Le Saint Eloi

Qu’est-ce qu’un pod de cigarette électronique ?

Le marché des cigarettes électroniques a connu une expansion incroyable, ce dispositif ingénieux séduit de plus en plus d’adeptes dans le monde, ce qui pousse les fabricants à proposer différents modèles de vapoteuses, dont « Le Pod ».

Il faut savoir qu’au départ, la cigarette électrique était toute petite et discrète, mais avec le temps, les nouvelles inventions ont commencé à prendre de plus en plus de place, à fur et à mesure que leurs performances et fonctionnalités étaient développées.

Si vous êtes novice dans le monde de la vape, et que vous voulez débuter avec une cigarette électronique classique, peu encombrante, qui ne ressemble pas à un pavé, le Pod est fait pour vous !

Qu’est-ce qu’un pod de cigarette électronique ?

Un pod ou « Pod Mod » est une cigarette électronique nouvelle génération, qui a l’avantage d’être petite et discrète et ultra performante.

Ce dispositif de vape compact, ergonomique, facile d’utilisation et très puissant séduit de nombreux amateurs de vape dans le monde.

En plus d’être discret, le Pod est très bon marché, ce qui rend les plaisirs de la vape accessible à tous, mais toujours à l’âge de 18 et plus.

Le Pod est le dispositif le plus adapté aux débutants qui découvrent le monde de la vape, car celui-ci est simple et maniable, ce qui permet de vapoter assez facilement, sans avoir de grandes connaissances en la matière.

Vous pourrez transporter votre minicigarette électronique avec vous sans vous encombrer, et donc vous faire une session vapotage quand vous le souhaitez.

lisez aussi   Pourquoi acheter une Smok Qbox ?

Comment fonctionner le pod ?

Tout comme une cigarette électronique, un pod est composé principalement d’une batterie, une résistance, un réservoir ainsi un embout.

Le fonctionnement d’un pod est assez simple, grâce à l’énergie de la batterie, la résistance directement en contact avec le e-liquide dans le réservoir, chauffe celui-ci, ce qui permet de le transformer en vapeur aromatisée et parfumée, que l’utilisateur inhalera par l’embout.

Le e-liquide lui est une substance aromatisée que l’on place dans le réservoir d’une cigarette électronique, disponible sur le marché avec différents goûts tels que chocolat, biscuit, menthe ou même caramel, qui peut être avec ou sans nicotine, tout dépend des goûts et des préférences.

La seul différence entre le Pod est les autres modèles de cigarette électronique se trouver dans la résistance et le réservoir. Dans un Pod on appelle le réservoir « Cartouche », celui-ci est directement relié à la résistance.

Lorsque votre résistance est morte, vous remplacez votre cartouche en même temps que la résistance, en optant pour un modèle déjà prérempli.

Le côté pratique, c’est que vous n’avez pas besoin d’amorcer votre résistance pour vapoter, remplacez le tout et à vous les plaisirs de la vape.

Avantages d’un Pod

Le Pod est très tendance actuellement, car sa simplicité et facilité d’utilisation séduit, notamment les débutants dans l’univers de la vape.

Mais, comme tout appareil électronique, celui-ci a des avantages et inconvénients.

Découvrons sans attendre, les points forts d’un Pod :

  • son petit format discret qui le rend facile à transporter, ou que vous alliez ;
  • sa puissance importante malgré son petit gabarit, qui offre une expérience de vapotage plutôt intéressante, qui n’a rien à envier aux Mods Box ;
  • sa simplicité d’utilisation, car le Pod n’est composé que d’un bouton d’allumage pour le mettre en marche, pas besoin de réglage au préalable ;
  • le petit prix du Pod qui va avec sa taille, car ce modèle de cigarette électronique est très abordable comparé à sa grande puissance et ergonomie.
lisez aussi   De quoi dit-on se munir pour rouler avec une trottinette électrique ?

Si vous aimez vapoter à tout moment sans vous prendre la tête, le Pod sera votre allié numéro un. Mais, pensez à comparer les différents modèles pour trouver le Pod idéal.

Inconvénients d’un Pod

La liste des avantages du Pod est longue, mais ce dispositif a aussi quelques failles, qui ne retirent en rien ses performances ainsi que son efficacité.

Voici les points faibles d’un Pod :

  • la petite taille du Pod peut être un atout, mais ne lui permet pas de rivaliser avec la puissance d’une Box plus large ;
  • même si un Pod coûte moins cher à l’achat que les autres modèles, son entretien est plus coûteux, notamment les Pods avec cartouche jetable ;
  • le fait de devoir changer la cartouche avec la résistance, et non chaque pièce séparément peut être très contraignant.

En claire, un Pod est adapté à une utilisation classique de cigarette électronique, si vous êtes à la recherche de performances et fonctionnalités innovantes pour optimiser vos sessions de vapotage, ce modèle ne vous conviendra pas.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On Key

Voir aussi :