Comment faire pour compter le degrés de nicotine dans une cigarette électronique ?

En réalité, la nicotine est une substance chimique présentée dans une plante de tabac sous la formule C 10 H 14 N 2. Cette substance alcaloïde est inhalée pour agir dans le cerveau. Vous devez savoir que ce n’est pas seulement des cancers ou des maladies cardiaques qu’elle provoque, mais, aussi, elle est très toxique pour l’être humain et l’environnement. Son fonctionnement est un neurotransmetteur qui agit sur les neurones du corps humain, spécialement dans le système nerveux qui permet d’avoir un peu de plaisir pour un fumeur. Alors, quelle est le taux de nicotine qu’il faut mettre dans une cigarette électronique ?

Le taux de nicotine choisie : comment le sentir ?

La meilleure solution qui pourra s’offrir à vous pour arrêter de fumer, c’est la cigarette électronique. Non-seulement elle vous aidera à réduire la consommation de la nicotine, mais, aussi, elle permettra à votre système nerveux de retrouver son rythme normal à condition d’avoir la volonté de le faire. Même si cette habitude est difficile à enlever, vous finirez par vous en débarrasser de façon progressive.

Vous devez savoir que la nicotine présente dans une cigarette électronique est différent qu’une cigarette normale, car c’est à vous en tant que vapoteur de calculer le degré de nicotine ainsi que le e-liquide que vous voulez avoir.

Pour cela, le calcul est simple, vous devez compter combien de cigarette vous aviez l’habitude de fumer par jour. Il faut savoir que le rôle d’une e-cigarette est de vous aider à diminuer la nicotine. Donc, il est important au tout début de mettre un dosage qui correspond à votre consommation d’une cigarette classique.

lisez aussi   Qu'est-ce qu'un pod de cigarette électronique ?

Quels sont les symptômes de la nicotine d’une cigarette électronique ?

Notez bien que la première fois en tant que vapoteur de cigarette électronique, vous allez ressentir plusieurs anomalies qui sont les suivantes :

  • le manque de sommeil ;
  • toujours fatiguer et déprimer ;
  • être irritable et stressé tout le temps ;
  • vous tremblez souvent ou vous avez mal à la tête ;
  • les nausées, des vertiges, mal à la gorge.

Ces symptômes sont simplement dus au dosage de nicotine après avoir fumé une e-cigarette, car ce n’est pas le même degré qu’une classique, mais également que votre dopamine qui a été souvent en production se met à chuter de façon soudaine. Pour pouvoir y remédier, vous devez réajuster le taux de nicotine et l’augmenter un peu. Comme vous le savez, arrêter de fumer n’est pas une tâche facile. Alors, si vous voulez arrêter de fumer, vous ne devrez pas continuer avec les cigarettes classiques, car il y a plus de 4 000 substances présentes dans la fumée inhalée. Donc, si vous ressentez du manque, c’est parce que vous avez mal dosé le taux de nicotine dans la cigarette électronique.

Choisir le taux de nicotine qui vous correspond

Pour vous aider à mieux doser votre e-liquide, voici, le taux en milligramme qui correspond aux nombres de cigarettes que vous fumiez par jour :

  • si vous fumez dix cigarettes par jour correspond à deux milligrammes ;
  • entre dix et 15, c’est l’équivalent d’une double du précédent ;
  • plus de 15 alors c’est le triple (six milligrammes) ;
  • pour vingt cigarettes par jour, c’est onze milligrammes ;
  • si vous fumez plus de 25 cigarettes durant la journée, le taux approprié c’est de 18 milligrammes.
lisez aussi   Désodorisant naturel : comment le confectionner ?

Par ailleurs, si vous voulez choisir un e-liquide pour votre cigarette électronique, vous devez opter pour ceux qui sont customisés en France car il existe plus de 600 arômes différents. En tant que débutant dans l’utilisation de cigarette électronique, vous devez choisir des goûts qui sont familiers, comme la menthe. Ensuite, vous pourriez passer à d’autres parfums plus fruités et gourmands.

Comment trouver un dosage de nicotine ?

Afin de trouver un taux de nicotine approprié vous devez vous écouter, car plus vous êtes addict à la nicotine plus vous devez doser plus fort. Pour cela, vous pouvez faire un test de calcul de Fagerström qui consiste à vous poser quelques questions et évaluer le nombres de points que vous avez accumulé à la fin.

  • Avoir entre 0 et deux points signifie que le e-liquide est de zéro milligramme ;
  • des points entre trois et quatre, un dosage de deux et six milligrammes ;
  • pour un dosage de sept et 15 milligrammes, vos points doivent être entre cinq et six ;
  • si vous avez entre sept et dix points, ce qui correspond à une addiction forte donc, un dosage de 16 et 20 milligrammes est approprié.

Pour conclure, il se peut que le nombre de cigarettes que vous fumez par jour ne corresponde pas au taux de dépendance donc, il est conseillé de faire ce test pour bien calculer le taux de nicotine dans une cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *