Chromecast avis : tout ce qu’il faut savoir sur cette clé HDMI

chromecast avis

Grâce à la révolution technologique, tout le monde peut profiter des joies du streaming à travers leur poste téléviseur moderne, les smart TV. Toutefois, il est aussi possible pour ceux qui ont d’anciennes télévisions de partager cette même joie en connectant leur poste à une clé HDMI qui facilite l’accès à l’internet. Au nombre des nombreuses clés HDMI disponibles sur le marché, Chromecast de Google est celle qui séduit davantage les consommateurs. Cependant, nombre de personnes ignorent encore ce que c’est et encore moins ces fonctionnalités. Trouvez dans cet article tout sur ce petit dispositif moins onéreux ainsi que les avis des utilisateurs de Chromecast de Google.

Chromecast de Google : qu’est-ce que c’est ?

Il est nécessaire de faire savoir qu’il existe actuellement trois (3) différentes versions ou modèles de Chromecast sur le marché. Le premier modèle « Chromecast » classique est identique à une clé USB. Il y a eu une version plus puissante qui est venue remplacer le modèle original et qui est connue sous le nom « Chromecast 2 ». Enfin, vous trouverez la dernière version de ce système qui est le Chromecast Audio ». Ce dernier est spécialement conçu pour un usage musical. Dans l’un ou l’autre des cas, il s’agit d’un matériel conçu dans un design compact sous un format identique à une clé USB.

De même, son mode de fonctionnement se rapproche un peu de celui de cette dernière, puisqu’il faut le brancher au port HDMI de votre TV, mais la version audio se connecte à une prise jack. Après ce branchement, vous devez connecter le dispositif Chromecast à votre Wifi (connexion internet) pour commencer à profiter des vidéos de votre PC, Smartphone ou tablettes sur votre poste de télévision. Vous pouvez vous connecter à Netflix, YouTube, Twitch, Dailymotion, etc. Le processus reste le même pour un Chromecast audio.

lisez aussi   Pourquoi le PSG est le club le plus choisi dans le jeu vidéo FIFA 22 ?

chromecast avis

Quel est le mode de fonctionnement d’un Chromecast ?

En principe votre Chromecast n’est pas un système indépendant, mais une extension de votre poste téléviseur qui a besoin de recevoir des ordres directs pour exécuter ses fonctionnalités. C’est d’ailleurs pour ce stade que votre tablette ou smartphone trouve toute son utilité, car c’est lui qui se constitue en ce décideur qui donnerait des ordres à votre clé HDMI. Ainsi, cette dernière s’exécutera très facilement afin que vous configuriez votre appareil de sorte à le connecter au même réseau wifi du smartphone (tablette…).

Grâce à ce canal, votre téléphone pourra donner des ordres à votre TV pour que chaque vidéo que vous lancez depuis une application adaptée à Chromecast, vous puissiez le regarder à travers votre clé HDMI. Il vous suffit en effet de cliquer sur l’icône de la vidéo ou audio concernée et votre téléphone connecté au Chromecast lui donnera l’ordre de lancer cette vidéo particulière. Après que l’ordre est donné, vous pouvez délaisser votre téléphone ou l’utiliser à d’autres fins, car c’est la clé qui prend désormais le relais. Toutefois, pour chaque nouvelle vidéo ou audio, votre Chromecast attendra l’ordre de votre téléphone.

Que disent les utilisateurs de Chromecast ?

Pour la plupart des consommateurs de Chromecast, ils sont satisfaits de l’appareil et témoignent de son efficacité et de sa performance. La majorité d’entre eux reconnaissent que le plus grand avantage de ce dispositif réside dans sa facilité d’installation et d’usage. Ce qui est un peu difficile est de toujours employer son téléphone pour l’ordre au Chromecast d’exécuter chaque vidéo. C’est une clé HDMI très adaptée aux télévisions non smart. Il y a même de nouvelles versions qui ont une commande et permettent les manipulations à distance.

lisez aussi   Quel tissu choisir pour une serviette hygiénique lavable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *