Le Saint Eloi

Quel est le meilleur comparateur d’assurance auto ?

Il existe plusieurs comparateurs d’assurances auto sur le marché. Certains ont connu un essor assez remarquable depuis quelques années. Ces entreprises disposent de nouveaux moyens commerciaux assez sophistiqués pour se concurrencer sainement dans ce domaine. Toutefois, pour avoir une vue détaillée sur les assurances les plus qualitatives, dynamiques et surtout bénéfiques, il y a une hiérarchie de comparateur d’assurance fiable que l’assuré client devrait connaître.  Quels sont les 5 meilleurs comparateurs d’assurance auto?

Assurland 

De par son appartenance au groupe d’assurance mutuelle corvéa, Assurland est le seul à référencer la MAAF, MMA et la GMF, qui sont les trois plus importantes et meilleures assurances auto en France. Aussi, Assurland se démarque de toute concurrence et offre une diversité de comparaison d’assureurs. Leur compétence dans le domaine est aigüe. 

En plus des trois mutuelles d’assurances auxquelles il est affilié, on compte également des compagnies (Allianz, Aviva, CARMA, etc.), des courtiers (JP Labalette, Média Courtage, Active assurance, etc.), et des assureurs directs. Assurland se présente aujourd’hui comme le pionnier comparateur d’assurance qui renseigne sur les tarifs d’assurance en toute transparence et les comparaisons de garanties précises et complètes. De ce fait, il reste le meilleur cmarateur d’assurance aujurd’hui en France.

Les Furets 

LesFurets est une continuité du site AssureMieux.com depuis 2012. LesFurets est une filiale à deux mutuelles d’assurances de renoms en France, notamment Aréas Assurances et Thélem Assurances. Ce comparateur est une référence dans le domaine des assurances automobiles. Ce comparateur est celui qui compte en son sein le plus grand nombre d’assureurs, mais aussi de courtiers parmi les agences de son genre. 

lisez aussi   Comment les jeux instantanés ont révolutionné l’industrie des casinos en ligne

LesFurets.com compte en effet, 22 assureurs auto comparés dont 16 courtiers d’assurance, 2 mutuelles d’assurance et 4 compagnies d’assurances. Il faut savoir que ce comparateur d’assurance auto n’est lié à aucune société présente dans le panel des assureurs référencés. C’est un comparateur qui offre un affichage clair des résultats avec le classement tarifaire par défaut.

Le Comparateur assurance

Ce site de comparaison est créé en 2011 et il appartient à la société MeilleurAssurance qui est une filiale du groupe MeilleurTaux.com. Tout comme Lesfurets.com, ce site n’est lié à aucune autre société d’assurance ou de courtage qui se retrouve dans son panel. Cela permet à ce comparateur d’avoir un libre arbitre sur l’affichage des résultats tarifaires.

LeComparateurAssurance.Com par rapport aux deux autres comparateurs précités a un panel d’assureurs référencés un peu plus restreint. En effet, ils ont 20 assureurs auto comparés avec notamment 14 courtiers d’assurance, 1 mutuelle d’assurance et 5 compagnies d’assurance. De plus, l’interface de ce comparateur d’assurance est assez fluide et rapide et son tableau de comparaison des garanties est précis et assez complet. Néanmoins ce comparateur d’assurance ne prend pas en compte les grandes mutuelles d’assurance.

Le Lynx

LeLynx.fr est lancé en 2010 et il est une filiale de la société britannique Confused.com qui appartient au groupe d’assurance Admiral Plc. C’est l’un des premiers comparateurs à s’installer en France et à explorer le domaine. Ce comparateur d’assurance n’est pas totalement indépendant puisqu’il appartient au même groupe que le site L’olivier Assurance qui se charge de faire des offres auto pour le compte de l’assureur Admiral. 

lisez aussi   Combien coûte le jeu Farming Simulator 19 sur Xbox one ?

LeLynx.fr appartient au groupe britannique d’assurance Admiral Plc. Ce comparateur d’assurance compte en son sein 21 assureurs auto comparés. Il y donc 14 courtiers, 2 mutuelles d’assurance et 5 compagnies d’assurance. La fiche de ce comparateur est détaillée et les clients ont un accès au devis sur  LeLynx.fr.

Hyperassur

Ce comparateur d’assurance a été créé en 2006 et il est détenu par la société Comparadise. Il comprend 9 assureurs auto comparés dont 6 courtiers d’assurance et 3 compagnies d’assurance. Il faut dire que c’est un comparateur qui propose un tableau final des garanties et tarifs assez précis. Il offre la possibilité à sa clientèle de finaliser directement la proposition sur le site de l’assureur.

La société Comparadise n’est liée à aucune société d’assurance ou de courtage ce qui lui garantit une certaine indépendance. Néanmoins, de tous les comparateurs français, Hyperassur dispose du panel d’assureurs le moins achalandé et diversifié. Hyperassur ne compte aucune mutuelle d’assurance ni même aucun bancassureur ou aucune grande assurance. Il n’offre pas à sa clientèle la possibilité de comparer plusieurs devis.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On Key

Voir aussi :