Comment créer une adresse mail orange ?

Le compte mail est un compte utilisateur qui offre au bénéficiaire plusieurs services et plusieurs possibilités. Le compte mail Orange propose tout autant des services donnés. Plusieurs raisons peuvent vous amener donc à créer un compte mail Orange. Cet article est pour nous l’occasion de vous dire comment créer un compte mail Orange.

Qu’est-ce qu’une adresse mail Orange ?

Si Orange est votre fournisseur de service internet, votre adresse mail est l’identifiant de votre compte auprès d’eux. Elle vous aidera à avoir accès à votre espace client ainsi qu’aux différents services : Mail, Application TV d’Orange, Agenda et autres. Il s’agit d’une adresse qui vous est attribuée au cours de la souscription de votre contrat. Vous avez ainsi la possibilité de la modifier ultérieurement.  

Pourquoi créer une adresse mail Orange ?

Orange est une société française de télécommunications. A la fin de l’année 2019, la société comptait environ 266 millions de clients à travers le monde avec des chiffres en hausse comparés à l’année 2018. En 2019, la société Orange est devenue leader ou second opérateur dans 75% des pays de l’Europe où elle est installée et dans 85% de pays d’Afrique et du Moyen-Orient.  

A l’origine, Orange était une entreprise de télécommunications britannique. En 1999, elle est devenue la filiale de Mannesmann et en 2000, celle du groupe France Télécom, une entreprise publique. En 2019, France Télécom employait environ 148 000 personnes avec 88 000 en France. L’ex monopole public français est devenu international après le rachat d’Orange. Le nouveau groupe créé est surtout en Europe, dans les Antilles et en Afrique. Créer une adresse mail Orange serait donc une bonne idée.

lisez aussi   Comprendre le coinbase staking

Quelques prérequis

Tout d’abord, il vous faut être identifié avec une adresse e-mail Orange modifiable ainsi que le mot de passe qui est associé depuis le portail orange.fr. Vous avez la possibilité de modifier des données concernant votre adresse email Orange selon votre guise, mais il risque d’être tout de même difficile de la supprimer. Dans le cas où vous décidez de créer une adresse mail pour une autre utilisation, optez pour la création d’une boîte mail secondaire.

Créer une nouvelle adresse mail

Vous avez la possibilité d’ajouter d’autres adresses mail Orange à votre compte principal. De ce fait, vous pouvez créer une nouvelle adresse. Ainsi, vous avez également la possibilité de récupérer tous les messages de vos adresses Orange dans la même boîte.  

Pour créer votre nouvelle adresse e-mail, commencez par cliquer sur le lien « Mes préférences » situés en haut à droite de votre page. Si votre but est de créer une adresse mail pour un utilisateur différent et avec son propre mot de passe, il vous faudra privilégier la création d’une boîte mail secondaire.

Gérer son adresse mail Orange

La deuxième étape est la gestion des adresses. Pour gérer les adresses, il vous faut cliquer sur le lien gérer mes adresses mail situé dans la rubrique Mon compte utilisateur. Il vous faut ensuite ajouter une autre adresse. Pour cela, il vous suffit juste de cliquer sur ajouter une adresse. Il vous faut à présent créer une nouvelle adresse mail Orange. Pour la création de votre adresse mail Orange qui se termine en @orange.fr, commencez par saisir la première partie de l’adresse dans la zone qui y est réservée. 

lisez aussi   Pourquoi le PSG est le club le plus choisi dans le jeu vidéo FIFA 22 ?

Ensuite, cliquez sur le bouton Créer. Choisissez l’adresse à présent. Si l’adresse existe déjà, il y a donc un choix qui s’offre à vous. Vous pouvez choisir une des différentes adresses qui vous sont proposées comme vous avez également la possibilité de refaire une proposition. Pour finir, il vous faut juste cliquer sur suivant. Passez donc à la confirmation de l’adresse. 

Veuillez d’abord à ce que l’adresse soit bien écrite. Si vous décidez de cliquer sur terminer, la nouvelle adresse email sera immédiatement ajoutée à votre liste. Le dernier aspect à voir est la liste des adresses. Cette liste, vous permet de définir l’emplacement ou la localisation des messages qui sont envoyés à cette adresse. Par défaut, l’emplacement est le dossier « reçus » de la boîte de réception. Vous pouvez également envoyer des messages à différentes adresses.

Modifier l’adresse e-mail Orange

Parmi les atouts dont vous disposez avec les services d’Orange, il y a la modification de votre adresse e-mail. Vous pouvez opter pour une procédure pour accéder à cette fonctionnalité. Pour ce faire, commencez par accéder à la gestion de la sécurité de votre compte. Ensuite, il vous faudra cliquer sur le lien hypertexte « modifier votre identifiant de ce compte Orange » ou cliquer sur le bouton modifier. Il ne vous reste plus qu’à suivre les différentes étapes qui suivront.

Accédez à présent à la modification de vos identifiants. Allez dans le bloc « Votre identifiant », puis cliquez sur « modifier ». Toutefois, le bouton « Modifier » n’est pas visible quand vous êtes identifié à l’aide d’une adresse e-mail secondaire ou grâce à un numéro de mobile. Au besoin, vous pouvez changer de compte. L’étape suivante est la modification de l’adresse e-mail du compte. Vous pouvez modifier votre adresse e-mail dans le champ nouvelle adresse mail Orange. 

lisez aussi   Comment savoir si mon casino en ligne est fiable ?

Par défaut, vous pouvez toujours recevoir les mails qui sont envoyés à votre précédente adresse. Vous avez également la possibilité de changer cette option et ne plus recevoir ces mails. Pour finir, cliquez sur valider. La configuration de votre logiciel de messagerie et de l’application mail à présent. Si vous avez optez pour un logiciel de messagerie ou/et une application mobile, il vous faut les paramétrer à nouveau.

Les différents services d’Orange

Orange propose et développe cinq grands types de services. Le premier type de service représente les services de communication résidentiels. Il s’agit de services de la téléphonie fixe, l’internet bas débit grâce à un modem, haut débit grâce à du ADSL et très haut débit par le biais de la fibre optique. Ensuite, parmi ce type de service, on peut compter la téléphonie IP, la télévision numérique dite TV d’Orange, la visiophonie et quelques contenus multimédias comme la vidéo à la demande.

Orange propose également des services de communication personnels. Il s’agit de services de communication mobiles. La troisième grande partie concerne les services de communication d’entreprise SCE sous la marque Orange Business Services et Equant. Ensuite, il y a les services bancaires avec Orange Bank et pour finir, les services domestiques avec des offres Maison connectée et Maison Protégée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *