Rehaussement de cils raté : causes et solutions

Parmi les nombreuses astuces de beauté, on retrouve aussi le rehaussement de cils. Il s’agit d’une technique qui permet d’embellir les cils et de leur redonner un nouveau souffle de beauté. Cependant, il est essentiel de demander l’aide d’un professionnel pour ne pas courir le risque d’un rehaussement de cils raté. D’ailleurs, nous vous expliquons dans ce guide en quoi consiste le rehaussement de cils raté.

Que sait-on du rehaussement de cils raté ?

Le rehaussement de cils est une technique encore appelée lifting de cils. C’est une technique bien connue des salons de beauté et qui consiste à rehausser les cils depuis la base en utilisant des produits cosmétiques choisis pour la circonstance.

Cette nouvelle méthode permet finalement d’obtenir des cils bien recourbés sur une longue durée sans forcément recourir au maquillage conventionnel. Le rehaussement de cils consiste aussi à recourber cette partie du visage afin de conserver un effet assez naturel et bien harmonieux.

Vu la complexité dont cette méthode peut faire l’objet, il est préférable de confier cette tâche à une esthéticienne exclusivement. De cette manière, vous êtes certain de profiter d’un travail bien fait selon les règles de l’art.

En réalité, le rehaussement des cils est un art que tout le monde ne peut pas réussir. En cas d’échec par exemple, non seulement le résultat est catastrophique, mais les cils peuvent se coller aux paupières, offrant alors un résultat très inconfortable.

lisez aussi   Hôpital sainte musse : Tout savoir

L’échec d’un rehaussement de cils peut entraîner des effets secondaires comme des brûlures par exemple. En réalité, on parle de rehaussement de cils ratés à chaque fois que le processus de rehaussement de cils se solde par un échec.

Quelles sont les causes de cette technique ?

Le recours au rehaussement de cils nécessite l’usage et la maîtrise de certains produits. Lorsque le dosage des produits rehausseurs est mal effectué, cela peut aboutir à un rehaussement de cils ratés. On observe aussi que les cils peuvent être trop bouclés, ce qui peut par exemple rendre lourd le regard et gâcher l’effet naturel recherché.

En cas de mauvais dosage, il se peut aussi que les cils ne prennent tout simplement pas de plis. Normalement, le professionnel est tenu de bien nettoyer les cils avant de faire un rehaussement de cils. Lorsque ce nettoyage est mal fait, il s’agit d’un rehaussement de cils ratés.

Cet échec en particulier peut être dû aux résidus, tels que les poussières, le sébum, et autres qui deviennent des barrières naturelles pour empêcher la pénétration du produit. Le rehaussement de cils ratés intervient aussi lorsque vous utilisez un produit périmé ou lorsque le temps de pose n’est pas respecté.

Que faire en cas de rehaussement de cils raté ?

Nul besoin de paniquer ou de se casser la tête lorsque le rehaussement de cils est raté. Il existe toujours des solutions pour vite se sortir de cette situation. Premièrement, vous pouvez recourir à l’usage du mascara.

Cette procédure permet de détendre les cils et vous pouvez utiliser en plus un démaquillant huileux. Pendant ce processus, vous devez éviter les frottements trop forts au risque de créer d’autres problèmes. Normalement, cette manière de procéder aide à enlever les souches des anciens produits utilisés. Peu de temps après, vos cils reprendront leur forme initiale et il ne restera plus qu’à reprendre le rehaussement de cils en choisissant un bien meilleur professionnel cette fois-ci.

lisez aussi   Sarrasin : quels sont les bienfaits et les contre-indications du blé noir sans gluten ?

Qui peut faire un rehaussement de cils ?

Si vous n’avez pas envie de rater votre rehaussement de cils, la meilleure solution est de ne pas le confier à n’importe qui. Vous devez par exemple privilégier un bon institut de beauté et veiller strictement à ce que les méthodes employées correspondent aux résultats que vous espérez.

Au besoin, vous pouvez faire des recherches sur la technique avant de venir dans le salon de beauté. Même si vous réussissez à dénicher le meilleur professionnel, vous ne devez pas hésiter à poser des questions durant tout le processus. Il faudra aussi s’assurer que les produits utilisés ne sont pas encore expirés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *