Ongles transparents : que savoir sur cette manucure ?

Lorsqu’il est question de manucure chez les femmes, il est une évidence qu’il n’y a jamais un manque d’inspiration. En effet, elles rivalisent de créativité pour toujours pousser un peu plus loin la limite. C’est de ce contexte qu’est née la tendance des ongles transparents ou de glass nails. Ils sont une forme de manucure qui est assez à la mode et qui s’est popularisée sur les  divers réseaux sociaux. Il s’agit d’une tendance assez répandue qui prend une place importante progressivement. Focus dans le présent article sur la tendance des ongles transparents.

Ongles transparents ou glass nails : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Comme l’indique l’appellation de cette forme de manucure, les ongles transparents sont réellement transparents comme peut l’être un verre à boire. En tant que tel, vous pouvez voir au travers de la partie qui est à l’extrémité et qui n’est pas rattachée au doigt. Plus précisément, il s’agit du surplus d’ongles qu’il est d’usage de laisser pousser chez certaines personnes.

Cette tendance de manucure n’a rien à avoir avec les formes de broken glass nails qui eux sont complexes en raison du fait qu’il est question de reproduire l’effet d’un verre brisé sur l’ongle. Les ongles transparents sont plutôt simples à réaliser.

Sur les différents réseaux sociaux, les glass nails ont pris une telle ampleur qu’ils sont désignés sous plusieurs hashtags : #transparentnails, #seethroughnails ou encore #clearnails. Autant d’appellations pour décrire la même tendance : les ongles transparents ou glass nails.

Comment adopter le style des ongles transparents ?

Il est important de savoir qu’il n’existe aucun procédé naturel qui puisse vous permettre d’obtenir des ongles transparents. Autrement dit, les glass nails ne poussent pas naturellement. Sauf éventuellement dans les cas où vous souffrez d’une affection particulière.

lisez aussi   Quand prendre le CBD : matin ou soir ?

Ainsi, si vous désirez avoir des ongles transparents comme on le voit sur les réseaux, vous n’aurez pas d’autres choix que de recourir à la mise des faux ongles. Et vous devrez de toute évidence faire le choix de faux ongles transparents ou d’extension d’ongles sous la configuration de gel.

Libellé de la sorte, il ne saurait trop vous être conseillé de vous adonner à cette mode si vos ongles ne sont pas en bon état. Autrement, vous risquez de les abîmer davantage. En revanche, si vos ongles sont en bonne santé, vous pouvez vous y donner à cœur joie.

Par ailleurs, il faut préciser que l’adoption de la tendance des ongles transparents requiert obligatoirement que la coupure des ongles jusqu’à la limite du bout des doigts. De ce fait, si vous êtes fan de la culture des ongles, eh bien cette tendance n’est pas pour vous. D’ailleurs, les glass nails ne seront pas vraiment esthétiques avec des ongles en dessous.

Relativement à la longueur des ongles transparents que vous désirez poser, il vous revient de voir ce qui vous plaira et ce qui vous correspond au mieux. Vous avez le choix entre les glass nails courts et ceux longs. Cette considération est tout aussi valable pour la forme que vous adopterez. Il en existe une multitude.

À cet effet, vous aurez un libre choix à faire entre la forme carrée, la forme carrée arrondie, même celle en amande. Vous avez également à votre disposition les ongles transparents en mode stiletto ou en taille XXL.

lisez aussi   Rehaussement de cils raté : causes et solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *