Échec d’une bichectomie : comment ça se corrige ?

Une bichectomie ratée est une difficulté que certaines personnes peuvent rencontrer dans leur quête pour mieux modeler leur visage. Cela peut se produire si vous vous retrouvez avec un chirurgien plasticien non qualifié ou si vous avez un accident au travail. Cela peut-il être réparé ? Comment est-ce possible ? Dans cet article, vous trouverez des informations qui vous permettront de mieux comprendre le sujet.

Qu’est-ce qu’une bichectomie ratée ?

La bichectomie est une opération pratiquée sur chaque joue. C’est une des solutions pour affiner les traits d’un visage trop rond. Il enlève le tissu graisseux qui se trouve entre le tissu musculaire profond et celui à la surface des joues. Il peut arriver que cette opération ne soit pas réalisée correctement, alors on parle de bichectomie infructueuse.

Ces boules de graisse, qui doivent être retirées, pèsent environ 9 g chacune et sont responsables de la forme du visage rond et doux que les enfants ont souvent. Au fur et à mesure que vous grandissez, les effets des poignées d’amour devraient généralement s’estomper. Si ce n’est pas le cas, une intervention chirurgicale peut être effectuée pour corriger cela. Les signes suivants sont les symptômes d’une bichectomie :

  • Une certaine asymétrie des joues ;
  • Une apparition d’hématomes sur les joues ;
  • Une paralysie du nerf facial ;
  • Un engourdissement du visage ;
  • Un visage suspendu.

Ces situations sont plutôt rares, mais peuvent se produire. Pour cette raison, il faut toujours consulter un chirurgien considéré comme compétent dans ce domaine. Vous ne devez jamais vous abandonner à la première personne que vous rencontrez. Son choix doit être fait minutieusement et avec le plus grand soin.

lisez aussi   Hôpital Laveran : Tout savoir sur le centre de santé et ses services

Une bichectomie ratée peut-elle être corrigée ?

Une bichectomie ratée peut fréquemment être corrigée si de bons spécialistes dans le domaine peuvent être trouvés. Cependant, tout dépend de la gravité du cas en question. Si un nerf facial est blessé ou si le canal du sténo est sectionné pendant la procédure, il n’y a aucune aide pour les personnes touchées. Il y a un risque qu’ils gardent pour toujours les séquelles de la bichectomie ratée.

Si vous avez des problèmes de joues asymétriques ou de visage affaissé, différentes solutions peuvent être utilisées. Le visage peut être remodelé à l’aide d’injections pour corriger la déformation. Il ne faut jamais se contenter d’une réintervention. Une bichectomie n’est pratiquée qu’une seule fois.

Il existe d’autres méthodes pour réparer une bichectomie ratée en plus de l’injection de substances de modélisation, et vous devriez consulter un spécialiste pour en savoir plus et obtenir de l’aide. Il est important de ne pas vous injecter de solutions avant d’avoir consulté un médecin, sinon vous risquez d’aggraver votre cas ou de vous créer plus de problèmes. Un spécialiste sait mieux quels traitements prescrire à quel dosage dans chaque cas individuel. Pour ce faire, il faut inévitablement lui demander conseil au préalable.

Quel chirurgien choisir pour une nouvelle intervention ?

Une fois que vous êtes confronté au choix d’un chirurgien pour une nouvelle opération esthétique, la première des choses à faire est de consulter le conseil de l’ordre des médecins.

Vous pourrez alors vous assurer de la fiabilité du chirurgien plastique. D’autre part, choisissez un chirurgien spécialisé dans le type d’opération que vous souhaitez réaliser. Par exemple, pour le cas de la bichectomie, le choix d’un chirurgien plastique spécialisé dans cette typologie d’opération serait l’idéal pour vous.

lisez aussi   Les meilleures mutuelles dentaires : Nos recommandations

Lorsqu’un proche ou une connaissance à vous a déjà eu recours à la chirurgie esthétique, n’hésitez pas à prendre des informations chez lui. Son expérience pourrait vous aider à trouver un chirurgien de qualité.

Vous pouvez aussi demander à voir les photos de bichectomie que le chirurgien a déjà eu à réaliser. Grâce à cela, vous pourrez avoir une idée sur ces compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *