Circuit voyage Italie 1 semaine : comment vivre cette aventure époustouflante ?

circuit voyage italie 1 semaine

S’engager dans un voyage de 6 à 7 jours, soit une semaine en Italie, consiste à vivre la culture, l’histoire et la bonne chère. Italie se livre sous tous les aspects et s’adapte à tous les goûts. Pendant votre séjour dans ce pays, vous découvrirez des trésors architecturaux uniques, notamment les magnifiques églises ou les vestiges de Pompéi qui se proposent dans chaque ville. Séjourner durant 7 jours en Italie est une opportunité de circuits et de découvertes à travers les villages perchés dans la côte et montagne romantique. Grâce à cette diversité, vous ferez un voyage évasif dans des paysages inimaginables et somptueux. Focus!

Que voir, que faire en une semaine en Italie ?

L’Italie est une grande nation et un vaste territoire, dont la simple évocation du nom fait déjà voyager dans la culture et dans l’histoire. Entreprendre de passer ses vacances dans ce pays ne peut être que source de bonheur et de joie pour tous. Exceptionnellement, c’est le territoire italien qui abrite Rome et le Vatican où se trouve le Saint-Siège du catholicisme. Une visite sur l’Italie vous réserve plein de découvertes incommensurables et des activités à couper le souffle.

Pour les amoureux, Venise est la meilleure destination pour vivre des moments romantiques inoubliables et uniques. À ce lieu, ceux-ci peuvent profiter d’un tour en gondole. Ensuite, les amateurs de gastronomie trouvent plaisir dans ce pays exceptionnel. Pendant votre séjour d’une semaine en Italie, vous aurez non seulement le plaisir de déguster les traditionnels pizzas ou paninis, mais aussi vous goûterez les charcuteries et vins propres à chaque région où vous mettrez les pieds.

lisez aussi   Qu'est-ce qu'un pod de cigarette électronique ?

Les incontournables à voir en Italie pendant un circuit voyage d’une semaine ?

Au cœur de la ville emblématique de Florence se trouve un jardin du nom de Boboli qui peut vous plonger dans un univers verdoyant loin des bruits de la ville. Ce parc très populaire est une véritable mine d’or en matière d’espace vert en ce sens qu’il s’étend sur 45 hectares tout en offrant une vue dégagée sur la ville de Florentine. Ensuite, la destination Toscane vous laissera certainement séduire par le charme de la ville médiévale San Gimignano qui se localise sur le sommet d’une colline.

Cette ville historique est jalonnée par des tours de pierre d’une hauteur trop grande. De même, la ville de Pise vous propose une autre tour exceptionnelle qui date du XIIe siècle et très célèbre à cause de son inclinaison. Depuis le sommet de cette tour courbée, vous profiterez d’une vue panoramique sur la beauté des alentours. En vous dirigeant vers le nord, dans les Alpes italiennes en Lombardie, vous aurez le plaisir de découvrir les merveilles du lac de Côme. Ce site vous réserve un accueil luxuriant et un art culinaire sans pareil.

circuit voyage italie 1 semaine

Visite de 7 jours en Italie : les activités à ne pas manquer

À Milan, optez pour une visite guidée au sein du château des Sforza. Cette forteresse a été érigée par un seigneur de guerre devenu plus tard le duc de cette ville au XVe siècle. Aujourd’hui converti en musée, ce château vous réserve d’agréables surprises en matière de collections artistiques. Une sortie sur la région du Chianti pourrait permettre aux amateurs de vin de profiter d’un moment de détente inoubliable à travers un dîner et une dégustation et toscan afin de finir en beauté.

lisez aussi   Quels sont les bienfaits de l’e-cigarette ?

En outre, vous avez la possibilité de contempler les domaines de production et observer des vignes et des barriques à vin. Un tour à Venise vous plonge dans un univers nouveau et vous permet de profiter de l’opéra La Fenice. Il s’agit d’un « phénix » représentant l’un des édifices les plus magnifiques de la ville. Parcourez ensuite les ruelles étroites qui s’entremêlent par un dédale de ponts.

Voyage d’une semaine en Italie : les moments propices

L’Italie est une nation assez complexe qui partage différents climats selon ses régions, notamment méditerranéen (péninsule), subtropical humide (nord), ou encore montagnard à l’intérieur des terres. Pour les passionnés du bord de mer et des plages, un voyage en Italie en été saura vous combler, car le soleil bat son plein en offrant une chaleur réconfortante. Pour ceux qui détestent la foule, l’automne ou le printemps sont les moments idéaux pour profiter d’agréables températures à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *