Le Saint Eloi

Quel tissu choisir pour une serviette hygiénique lavable ?

Pendant le cycle menstruel, il est important de se protéger de l’écoulement sanguin qui s’opère. Il est donc mis sur le marché des serviettes hygiéniques qui permettent aux femmes de se sentir beaucoup plus à l’aise dans leur quotidien. Cela est possible même en période de menstruation. Pour toutefois s’assurer un confort de taille et ne pas être surprise par des tâches de saignement dans les vêtements, il faut choisir des serviettes hygiéniques de bonne qualité. Pour dénicher ce qui convient le mieux, il faut se pencher sur le tissu utilisé pour sa conception. Quel est le meilleur choix de tissu pour la serviette hygiénique lavable ?.

Facteurs à prendre en considération pour le choix du tissu de serviette hygiénique lavable

Afin de choisir le tissu idéal de la serviette hygiénique lavable pour mieux vivre le cycle menstruel, il faut prendre en compte les différentes caractéristiques de l’écoulement. En effet, chez certaines personnes, le saignement pendant la période de menstruation n’est pas vraiment abondant. Cela dépend généralement de la réaction de l’organisme. Les déchets libérés pendant le cycle menstruel sont moindres et les jours peuvent également se limiter à 3 ou 4. Chez d’autres personnes par contre, le saignement peut se montrer très abondant pendant la période de menstruation. Les jours peuvent également s’allonger contrairement au premier cas évoqué. Pour choisir la serviette hygiénique lavable appropriée dans les deux cas, il faudra tenir compte de la réaction individuelle de notre corps. Il faut connaître notre propre organisme. Ainsi, le choix pourra mieux se faire en fonction de la taille du tissu ainsi que de sa capacité d’absorption. Outre cet aspect, le confort est également à prendre en considération avant le choix du tissu de la serviette hygiénique lavable. C’est important pour assurer une meilleure expérience d’utilisation.

lisez aussi   Comment trouver des pièces détachées pour son matériel de cultivateur agricole ?

Choisir le coton biologique pour un confort optimal

Le coton biologique est une matière très intéressante lorsqu’on parle des serviettes hygiéniques lavables. En effet, cette matière est reconnue pour apporter assez de confort pour tout type de peau. Aussi, tissu doux, tendre et épais utilisé pour la conception de serviette hygiénique lavable, il absorbe intelligemment le sang qui s’écoule. Un autre avantage est le fait que le coton soit assez respirant pour ne pas déranger l’individu en menstruation.
Toutefois, il est important de préciser que ce type de tissu doit être très régulièrement entretenu. Il se tâche assez facilement. Il est également conseillé de laver à l’aide de l’eau froide après l’avoir utilisé. Cela permet d’enlever le maximum de déchets avant de le mettre à laver dans la machine. Après lavage, le séchage au soleil ou à l’air frais est beaucoup plus recommandé que le séchage avec les machines. Il peut ensuite être réutilisé. Ce qui montre clairement son aspect économique en plus du confort qu’il apporte à la jeune femme. En dehors du tissu en coton biologique, il existe d’autres types de tissu hautement recommandés pour faire les serviettes hygiéniques lavables.

Choisir le chanvre, un tissu très confortable

Le chanvre est un tissu qui peut également être utilisé pour serviette hygiénique lavable. C’est un tissu discret qui cache considérablement l’odeur plus ou moins gênante du liquide qui s’échappe du corps féminin. Tout au long de la journée, il accompagne la jeune fille ou la jeune dame dans ses activités sans trop d’encombrement. Les tâches sont beaucoup plus évitées avec le chanvre que le coton biologique. Tout comme le coton bio, le chanvre accorde confort, respirabilité et douceur à la peau féminine. Ce qui évite de stresser pendant les périodes menstruelles. Le stress est généralement observé chez les femmes pendant cette période à cause de l’inconfort total dans lequel elles se plongent. Il est cependant possible d’avoir un semblant de confort lorsqu’on porte le choix sur les tissus idéaux en guise de serviette hygiénique lavable. Par ailleurs, en plus des multiples avantages déjà évoqués, le chanvre est un tissu réputé pour être très absorbant et combatif des bactéries. C’est donc un antibactérien qui protège durant toute la période menstruelle. Ce point soulage énormément les femmes qui rencontrent fréquemment des problèmes d’infections génitales et autres.
En somme, il existe plusieurs types de tissu qui peuvent servir de serviette hygiénique lavable. Mais, avant d’opter pour l’un ou l’autre de ces tissus, il est important de tenir compte de la réaction de son corps, de son cycle menstruel. Ainsi, le choix sera plus facile à opérer. Enfin, le coton biologique et le chanvre sont deux exemples de tissu qui peuvent être utilisés comme serviette hygiénique réutilisable. Confort, respirabilité et douceur sont assurés par chacun de ces tissus.

lisez aussi   Notre classement des casinos terrestres en France

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On Key

Voir aussi :