Le Saint Eloi

calanques marseillaises

Les endroits paradisiaques en France : sélection

La France est connue pour être l’un des pays les plus puissants de l’Europe et de la planète entière. Toutefois, la force du pays ne s’arrête pas que sur les volets politique ou économique, car il comprend de magnifiques lieux à visiter pour son propre plaisir. Du Mont-Saint-Michel à la Tour Eiffel en passant par les calanques marseillaises, découvrez dans cet article les endroits paradisiaques à visiter en France.

Le Mont-Saint-Michel

Autrefois, étape clé sur les chemins de pèlerinage en Espagne à Saint-Jacques-de-Compostelle, cet endroit est devenu un véritable monument historique. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et au patrimoine national français, c’est l’un des lieux à visiter obligatoirement si vous voyagez en France.Ce site emblématique est érigé sur une île au milieu des eaux vives qui conduisent à la mer. Situé à près d’un kilomètre de la Normandie, ce site est sans doute l’un des endroits les plus merveilleux en France.

Les Falaises d’Etretat

Ce sont des falaises localisées sur la côte de la Normandie en France. Ce site est situé précisément à 6 km du sud-est d’Etretat et reste l’un des endroits les plus paradisiaques à visiter pendant des vacances ou excursions en France. Ce merveilleux endroit a inspiré plusieurs célèbres artistes, dont les peintres Gustave Courbet et Claude Monet.Le milieu offre un paysage unique en son genre et reste très joli à contempler.

lisez aussi   De quoi dit-on se munir pour rouler avec une trottinette électrique ?

La baie de Somme

Ce site est situé dans le sud de la Picardie en France et est un paradis sur terre pour les yeux. L’endroit couvre une superficie de 70 km² et est d’une grande richesse agrobiologique. Merveilleux à voir, l’endroit présente des paysages cinématographiques avec une succession des falaises, sables, dunes, galets et marais. Grâce à sa magnifique beauté, ce merveilleux endroit a inspiré plusieurs peintres comme Edgar Degas et fait partie des plus belles baies du monde entier.

La tour Eiffel

Ce serait absurde de citer les meilleurs endroits en France sans la mentionner. En pleine ville de Paris, cet endroit aux mille éclats est construit entre 1887 et 1889 lors de l’exposition universelle. Elle mesure 330 m de hauteur et est considérée comme le symbole architectural du pays. Visiter Paris sans penser à cet endroit aussi magnifique avec un décor éblouissant serait vain de sens.

Le château de Versailles

Au fur et à mesure que le temps passe, des innovations sont apportées à cet endroit et ont fait de lui l’un des somptueux sites de la France. Situé à près de 20 km de Paris, ce lieu sublime représente l’ancien fief des rois Louis XIV, XV et XVI. Cet admirable endroit possède un parc magnifique qui s’étend sur une superficie de 800 hectares, de merveilleux jardins à la française, de bassins, de statuts et de fontaines prouvant un raffinement extrémiste.

Les calanques marseillaises

Les calanques désignent des compositions géographiques distinctes en partie submergées. Ces calanques sont nombreuses et très magnifiques à Marseille. La calanque de Sormiou, celle de Sugiton ou encore celle de Morgiou, tous ces endroits avec leurs merveilleux paysages sont des paradis pour les yeux. Les eaux turquoise, les chants des cigales et l’odeur des pins, tous sont réunis sur ces lieux resplendissants pour faire vivre aux visiteurs une expérience inoubliable.

lisez aussi   Qu'est-ce qu'un pod de cigarette électronique ?

Les châteaux de Loire

Si vous souhaitez vivre dans un château, celui situé dans la vallée de Loire entre Orléans et Anjou doit être votre idéal. Déjà plus de 500 ans que ces merveilleux châteaux, tous splendides, sont alignés au bord du fleuve. Même les noms de chacun de ces châteaux laissent déjà sans voix les touristes, car ils résonnent avec une grande esthétique. Blois, Amboise, Beauregard, Chambord, Chaumont, Chenonceaux, ce sont les merveilleux noms que portent ces châteaux ultras beaux. Vingt-deux de ces châteaux ont été enregistrés par l’UNESCO comme grand site de la vallée de Loire. Visiter ces endroits reste tout simplement une merveille pour les yeux.

Le lac du Salagou

Occupant une superficie de 750 hectares, ce lac n’est qu’à l’origine une simple retenue d’eau de la rivière de Salagou. Des années passaient et des collines de terre rouge bordaient les bords du lac en lui donnant un nouvel aspect très agréable. Ce lieu paradisiaque et admirable peut servir à faire une randonnée entre amis ou en famille.

Le lac d’Annecy

Si on devait établir une hiérarchie au sein des lacs présents en France, celui d’Annecy serait le leader incontesté. Il s’agit du deuxième lac glaciaire de France et il occupe une superficie avoisinant les 28 km². Très agréable à regarder, ce lac accueille plusieurs activités impressionnantes. Ces bords et alentours en sentiers magnifiques offrent aux amateurs de la randonnée un espace rêvé. Sa faune ainsi que sa flore sont très riches et diverses. C’est l’un des endroits très esthétiques à ne pas manquer de visiter en France.

lisez aussi   Les meilleurs sites de streaming

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On Key

Voir aussi :