Virement débit banque postale : tout comprendre sur cette opération

virement debit banque postale

Le virement débit est semblable à une opération visant à rectifier une autre opération de virement qui a crédité un compte à tort. Il s’agit généralement d’une erreur commise par la banque elle-même. En rectifiant cette erreur, la somme créditée au compte en question est récupérée par un débit du même niveau. Découvrez tout ce que vous devez savoir à propos du virement débit à la banque postale.

C’est quoi un virement bancaire ?

Le virement bancaire est une opération à travers laquelle le détenteur d‘un compte demande le transfert d’une somme donnée vers un autre compte. Il peut s’agir d’un compte du propriétaire ouvert dans une autre banque ou un compte attribué à une autre personne. Cependant, ce type d’opération est différent de celui par lequel le propriétaire du compte émet un ordre de débit avec un montant spécifique.

Virement débit banque postale : comment l’annuler ?

Lorsque vous émettez un virement ponctuel, il devient impossible de le révoquer une fois que votre prestataire de paiement le reçoit. Ainsi lorsque vous êtes un client de la banque postale, vous ne pouvez plus révoquer un ordre de virement à partir du moment où elle a été reçue par la banque.

Comment effectuer un transfert à la banque postale ?

En premier lieu, vous devrez rassembler les coordonnées bancaires du virement, car sans eux, le transfert ne pourra pas aboutir ni être accepté. Pour cela, il convient de demander le RIB pour un virement interne et pour un transfert externe. Vous verrez les informations apparaître dans l’ordre ci-dessous :

  • Identité du propriétaire : Nom et Prénoms ;
  • IBAN ;
  • SWIFT ;
  • Identité de l’acquéreur : Nom de la banque.
lisez aussi   Différents conseils pour gagner plus d’argent en ligne

Lorsqu’il ne s’agit pas d’un transfert, le bénéficiaire devra énumérer le montant exact de la somme à transférer. Cette vérification peut s’avérer très importante surtout en cas de disparition de fonds pendant un transfert international. La durée maximum pour un transfert interne chez la banque postale est de 24 h. Pour un transfert SEPA, il faut compter entre 1 à 3 jours ouvrables avant l’aboutissement de l’opération.

virement debit banque postale

Qu’est-ce qu’un virement débit instantané ?

Lorsqu’on parle de virement débit, banque, on a tendance à penser au virement débit instantané. Ce dernier est un type de virement SEPA permettant une exécution des transferts de fonds très rapidement et à des horaires assez larges. En effet, il faut au maximum 15 secondes pour que ce virement soit réalisé. Le montant envoyé est alors directement crédité sur le compte du bénéficiaire.

Comment peut-on savoir si un virement est en cours avec La Banque Postale ?

À partir du moment où un virement est crédité sur le compte du destinataire on peut dire qu’il est en cours. Avec la Banque Postale, vous avez la possibilité de suivre vos virements en ligne en vous connectant à votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire via une application soit demander directement à la banque des informations sur l’opération en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *