Tatouage lune & soleil : que comprendre de cette association dans un tatouage ?

tatouage lune soleil

Existant depuis plusieurs siècles, le tatouage est largement adopté par un grand nombre de la population mondiale ces dernières années. Il devient ainsi un accessoire de beauté que chacun utilise à sa guise pour extérioriser ses intentions ou sa personnalité. Cette stigmatisation peut être réalisée sous forme de dessin ou d’écriture sur une partie ou tout le corps humain. C’est alors que nombre de personnes adoptent le tatouage lune et soleil. Naturellement, ces deux astres stellaires animent nos journées depuis la genèse de la vie sur terre. Ainsi, pendant que le soleil porte le jour, la lune porte la nuit, ce qui fait de ces astres deux éléments diamétralement opposés, mais complémentaires. Focus sur la signification d’un tatouage lune-soleil.

Que représente le soleil à lui seul dans un tatouage ?

Opposé à la lune, mais complétant les actions de celle-ci, le soleil constitue l’élément de notre galaxie incontournable pour la survie des différentes espèces qui se trouvent sur la planète terre. Qu’il s’agisse des espèces d’origine minérale, végétale ou encore animale, toutes ont besoin du soleil pour s’épanouir et se développer. Naturellement, les explications données sur les symboles du soleil varient d’une contrée (pays) et d’une coutume à un autre. Toutefois, ces significations convergent sur un point ; le soleil symbolise la prospérité durable et sereine.

lisez aussi   Tout savoir sur Seargeoh Stallone, sa carrière et sa vie privée

Grâce à la lumière qu’il projette sur la terre, les ténèbres de la nuit disparaissent et font place au jour. Selon certaines croyances, le soleil représente également un dieu qui est honoré et vénéré comme ce fut le cas dans les civilisations antiques. Au Japon, le soleil représente le symbole de la renaissance, puisque son levé favorise l’apparition d’une nouvelle journée. Le Japon est considéré de ce fait comme le pays du soleil levant. Un tatouage soleil peut exprimer tout cela selon la conviction de chacun.

Quelle explication tirée de la représentation de la lune dans un tatouage ?

Depuis toujours, la lune reste l’astre le plus fascinant pour plusieurs personnes. Grâce à son pouvoir d’apporter la nuit ainsi que le repos sur notre planète, elle devient pratiquement la confidente de nombreuses personnes. Pour eux, il s’agit de l’être à qui on se confie et il garde jalousement les secrets. De plus, la lumière de la lune éclaire quand l’environnement devient spécialement sombre, ce qui fait de cet astre stellaire une source d’espoir particulière durant ces moments obscurs.

Il est aussi à rappeler qu’un cycle lunaire représente souvent une période de découverte de la lune selon les nuits. Ceci implique que chaque nuit favorise l’apparition d’une nouvelle forme de la lune jusqu’au moment où elle atteint sa forme complète. Constituant une sphère, la lune dispose et conserve éternellement une face cachée devant les autres. Durant des siècles, la lune était restée un élément inatteignable dans le ciel.

Ainsi, plusieurs personnes ont nourri l’ambition de s’en approcher et de faire la découverte des mystères qu’elle cache jalousement. Ce rêve des uns et des autres est devenu plus qu’une réalité. Ainsi, un tatouage de la lune exprime ou symbolise la volonté d’atteindre un objectif ou un rêve ambitieux.

lisez aussi   CDI intérimaire : comment ça marche ?

tatouage lune soleil

Que traduit une association de la lune et du soleil dans un tatouage ?

Le tatouage réalisé avec une combinaison lune-soleil symbolise simplement l’équilibre qu’incarne la personne portant cette stigmatisation entre les forces des ténèbres et celles de la lumière. Le tatouage de la lune et du soleil apparaît alors comme le Ying & Yang qui traduit simplement l’harmonie parfaite. La combinaison du soleil et de la lune dans un même tatouage peut également signifier le cycle de la vie, la routine quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *