Le Saint Eloi

Rhinoplastie médicale : Prix et conseils

Rhinoplastie médicale : Prix et conseils

La rhinoplastie a permis à des millions de personnes de retrouver leur confiance en eux grâce à la modification de la forme/taille de leur nez. C’est une opération qui coûtait énormément cher par le passé, mais aujourd’hui son prix est pratiquement abordable. La rhinoplastie est ce qu’on nomme en français simple la ‘’chirurgie du nez’’, ‘’l’opération du nez’’ ou de façon claire ‘’se refaire le nez’’. Elle représente l’une des procédures de la chirurgie esthétique assez connues, puisqu’il y a un nombre important de célébrités qui s’adonnent à cette opération. Toutefois, il est un peu complexe de déterminer le prix d’une chirurgie du nez quand bien même qu’il serait plus abordable. La raison est que le nombre de chirurgiens et de cliniques intervenant dans ce domaine augmente considérablement.

Rhinoplastie : ce que vous devez savoir sur cette opération médicale

Pour vous permettre de mieux cerner la réponse à votre préoccupation sur le coût d’une rhinoplastie médicale, il est orthodoxe de faire lumière sur ce thème. Ainsi, vous devez comprendre ce qu’est une rhinoplastie et les démarches à suivre pour réussir cette chirurgie esthétique. En termes clairs, la rhinoplastie est une opération médicale qui consiste à faire une chirurgie esthétique favorisant la modification du nez. Elle peut porter sur la transformation de la forme ou de la taille de ce dernier et peut consister à :

  • Remodeler ou retirer le cartilage ou l’ossature nasale ;
  • Modifier la largeur de l’arête nasale ;
  • Réduire la taille du cartilage ou l’ossature nasale ;
  • Corriger l’inclinaison ou éliminer une bosse du nez ;
  • Ajuster la forme des narines afin d’améliorer la symétrie du nez ;
  • Transformer la taille ou la forme de la pointe du nez.
lisez aussi   Les meilleures mutuelles dentaires : Nos recommandations

Une opération de la rhinoplastie peut se faire en chirurgie fermée ou ouverte. Différentes techniques permettent d’effectuer une opération de rhinoplastie et se déterminent en fonction des motivations du patient et des résultats escomptés.

La rhinoplastie ouverte ou fermée : l’essentiel à comprendre

La rhinoplastie fermée est une opération peu invasive qui produit souvent moins de gonflement postopératoire. De plus, elle favorise une cicatrisation rapide et très courte, ce qui fait d’elle la solution idéale quand votre opération nécessite des modifications minimes. Par contre, la rhinoplastie s’occupe des modifications importantes et consiste à réaliser des incisions près de la base nasale pour soulever la peau. Elle permet aux chirurgiens de travailler avec précision pour un meilleur résultat.

Ainsi, le budget à prévoir pour votre chirurgie du nez dépend énormément du type d’opération requise et des techniques à employer pour sa réussite. Toutefois, la méthode que chaque patient choisit tient toujours compte de ses attentes personnelles. Par ailleurs, seule une rhinoplastie médicale peut être réalisée dans un hôpital public en France et même bénéficier d’une subvention/remboursement de la sécurité sociale.

Le coût d’une opération de rhinoplastie en France et ailleurs

Beaucoup de personnes entreprennent le projet de refaire leur nez dans le monde et plus particulièrement en France. Rien qu’en 2016, plus de 17 700 opérations ont été réalisées dans le cadre de la rhinoplastie dans l’hexagone. Néanmoins, plusieurs facteurs influencent le prix final d’une opération du nez et le plus important de ces facteurs déterminants est le lieu de sa réalisation. Le choix du pays ou du centre de l’opération aura une grande influence sur le coût global de cette procédure. Conformément aux tarifs pratiqués par les chirurgiens spécialisés dans la modification du nez, voici une fourchette de prix en euros dans certains pays :

  • Turquie : 2380 ;
  • République-Tchèque : 2 950 ;
  • Croatie : 3 350 ;
  • Lituanie 3 420 ;
  • Pologne : 3 950 ;
  • Allemagne : 4500 ;
  • Royaume-Uni : 6000.
lisez aussi   Hôpital Laveran : Tout savoir sur le centre de santé et ses services

Bien évidemment, ce ne sont pas des tarifs fixes, ils peuvent varier selon votre prestataire. La rhinoplastie en France coûte plus cher que la plupart de ces pays avec un tarif minimum de 6 500 euros pour une rhinoplastie primaire. Pour une opération du nez, la Turquie est la destination la plus indiquée, puisqu’en plus de son bas prix, elle détient des équipements de pointe et des chirurgiens très calés. La détermination du budget global pour une chirurgie du nez dépend du choix du chirurgien, des frais d’anesthésie, des frais d’hospitalisation et des soins postopératoires.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On Key

Voir aussi :