Le Saint Eloi

Quels sont les bienfaits de l’e-cigarette ?

La cigarette électronique est très plébiscitée de nos jours. Comparativement à la cigarette électronique, elle est plutôt bénéfique pour la santé. Cela est dû notamment à la qualité du liquide contenue dans celle-ci. A part son action sur la santé, elle dispose de plusieurs autres avantages autant sur le corps humain que sur l’environnement. Quels sont ces avantages? 

La cigarette électronique est meilleure pour la santé 

C’est universel, le tabac nuit gravement à la santé. En comparaison à la cigarette classique, la cigarette électronique rend moins malade. Il faut savoir que la vape de la cigarette électronique ne provoque aucune combustion. Elle ne brûle aucun produit chimique contrairement à la cigarette à tabac. Dans la cigarette électronique, il n’y pas ni produits toxiques ni produits addictifs comme le goudron ou encore de la nicotine. 

La cigarette électronique aide à arrêter de fumer

Il faut savoir que le principal objectif de la cigarette électronique est de remplacer la cigarette classique. La nicotine contenue dans la cigarette classique a un effet addictif. La cigarette électronique est sans nicotine et est qualifiée de ce fait par les spécialistes de la vape de « substitut nicotinique ». La cigarette électronique permet aux personnes dépendantes du tabac de faire un sevrage tout en vapotant de la cigarette.

lisez aussi   Comment nettoyer les phares de voiture ternis ?

La cigarette électronique est plus économique

Tout en procurant le même plaisir aux fumeurs comme la cigarette classique, la cigarette électronique a l’avantage d’être beaucoup plus économe. En effet, si l’on suppose que la consommation moyenne d’un fumeur est de 20 cigarettes par jour et que le prix du paquet se trouve dans une tranche comprise entre 6 et 7 euros, par mois il dépensera plus de 200 euros. Alors que 10 ml de e-liquide pour la cigarette électronique représente l’équivalent de 100 ou 120 cigarettes électroniques. La différence à se faire sur un mois est déjà abyssale. 

La cigarette électronique est plus pratique

La praticité de la cigarette électronique par rapport à la cigarette classique est un fait. La cigarette électronique est d’abord beaucoup moins encombrante que la cigarette classique. Elle est aussi non salissante et inodore. Avec une cigarette électronique, l’on peut vapoter en toute quiétude en présence de son entourage. Les risques que courent les enfants, les amies et les proches liés au tabagisme sont inexistants et l’on ne met pas en danger leur santé. Avec la cigarette électronique, il n’y a plus de besoin de traîner un cendrier ni un endroit où chercher à écraser son mégot.

La cigarette électronique est plus écologique

La cigarette électronique a l’avantage de ne ni s’allumer ni se jeter. C’est une cigarette dont les composants sont recyclables et très peu polluants pour l’environnement. Au fur et à mesure que les éléments qui composent une cigarette électronique se fatiguent, ils sont remplacés et ne sont pas jetés dans l’environnement pour polluer l’espace. Un seul mégot de cigarette classique peut servir pour polluer entièrement 500 litres d’eau alors que cela est pratiquement impossible avec la cigarette électronique. 

lisez aussi   Production d’énergie éolienne en France : comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique est plus esthétique

L’esthétique de la cigarette électronique réside dans sa conception pratique, mais aussi dans son caractère peu gênant pour l’entourage. C’est la forme de cigarette qui peut être utilisée partout sans attirer l’attention par le simple fait qu’elle n’émet pas d’odeur. Cette cigarette ne jaunit pas les dents, elle ne laisse aucune odeur sur les vêtements. C’est une cigarette qui n’a pas d’effets sur les ongles, les doigts et la peau.

La cigarette électronique est recommandée par les médecins

Il faut savoir que le tabagisme fait partie des plus grandes causes de décès évitables en France et en Europe. Selon les professionnels de santé, c’est-à-dire des médecins, pneumologues, tabacologues, addictologues et cancérologues, la cigarette électronique est 95% moins nocive pour la santé que la cigarette classique. C’est la cigarette idéale pour sauver plus de vie et permettre aux personnes de moins souffrir des troubles de la santé liés à la consommation du tabac.

La cigarette électronique est fun

Par rapport à la cigarette classique, la cigarette électronique est beaucoup plus fun. On peut varier à souhait les saveurs et il en existe tellement que l’on a l’embarras du choix. C’est la catégorie de cigarette qui permet d’essayer continuellement de nouvelles saveurs sans pour autant augmenter le coût de la consommation. Pour arrêter de fumer, c’est la méthode la plus facile en comparaison aux autres comme la gomme à mâcher, les patchs et consorts. 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On Key

Voir aussi :