Quelle assurance choisir pour mon box de stockage ?

Prendre une assurance pour sa maison est un fait même quand on veut déménager. Il peut arriver qu’au cours du déménagement, il devient nécessaire de stocker une partie de son mobilier. Un garde-meuble ou un box de stockage fera à coup sûr l’affaire, mais où trouver une entreprise qui offre une prestation de service allant dans le sens de l’assurance de cet espace et vos mobiliers. Éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Un box de stockage est un espace de stockage pour des mobiliers d’un particulier afin qu’il puisse être en mesure de mettre à l’abri ses effets. Dans la plupart du temps, un box de stockage est matérialisé par un conteneur étanche ou un simple box. Pour se différencier d’un garde-meuble, le box de stockage est accessible au propriétaire 24h/24 et 7j/7.

Un box de stockage ne peut être ouvert que par son propriétaire. Seul ce dernier peut avoir les clés du cadenas ou un digicode pour accéder à l’intérieur. Le box de stockage se situe en général dans un espace sécurisé comme un bâtiment ou une entreprise spécialisée. L’accès de ce bâtiment n’est possible qu’aux autres clients de l’entreprise qui gère le self-stockage.

Faut-il obligatoirement assurer son box de stockage ?

Il est important de savoir que la sécurité des biens que l’on met dans son box de stockage est assurée par l’entreprise de garde-meubles. Donc en cas de sinistre, il revient à l’entreprise en qui abrite le box de stockage de dédommager son client. Cela veut clairement signifier que l’entreprise de garde-meubles doit jouir elle-même d’une assurance. L’entreprise devra prendre en considération la valeur des biens du client et lui en parler pour qu’il puisse vérifier les garanties et les couvertures maximales de l’assurance.

Néanmoins, il est important de savoir qu’on n’est jamais assez trop prudent. En dehors de l’assurance que fournira l’entreprise elle-même, lorsque l’on s’adresse à une entreprise en self stockage, il faut prendre une assurance soit même. En effet, une entreprise qui officie dans le domaine du self stockage ne loue que l’espace sécurisé pour que le client puisse entreposer ses biens. Il en résulte que seul le client devient responsable des dommages que l’usage du local va occasionner pour l’entreprise.

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Il est alors normal d’assurer ses biens lorsqu’on loue un local auprès d’une entreprise de self-stockage. Les risques d’incendies, d’explosion et les dégâts dus aux intempéries ainsi que de potentiels vols sont ceux sur quoi l’on doit s’appesantir. Ainsi, une assurance allant dans ce sens serait la bienvenue.

Quels sont les critères pour faire le choix d’une assurance pour un box de stockage ?

Il existe plusieurs entreprises qui offrent des services d’assurances pour les box de stockage. On peut citer à cet effet, lesfurets.com, leLynx.fr ou encore maaf.fr. Toutefois, le choix peut devenir compliqué même si des critères indéniables existent pour ne pas se tromper. Les garanties qu’offrent les assurances sont très nombreuses en ce qui concerne les box de stockage. Parmi les garanties à vérifier fondamentalement quand on souhaite prendre une assurance pour son box de stockage il y a :

  • Les garanties contre les risques qui surviennent fréquemment comme les incendies, les explosions, les catastrophes naturelles et autres ;
  • Les garanties en responsabilité civile ;
  • Les garanties antivol quand le box de stockage contient des objets précieux.

Il est important que le box de stockage soit bien sécurisé sinon la garantie antivol ne fonctionne pas en général.

Souvent, auprès des sociétés d’assurances, ce sont les assurances multirisques habitation qui couvrent les sinistres éventuels qui peuvent subvenir au niveau d’un box de stockage. Ces assurances couvrent les biens d’un individu dès qu’ils se situent à l’intérieur d’une habitation ou dans une dépendance assurée. On recommande souvent qu’une extension de garantie soit prise pour protéger les effets entreposés dans un box de stockage.

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Les différentes possibilités disponibles en matière d’assurance de box de stockage

Une fois que le choix d’une entreprise qui officie dans le domaine de l’assurance est fait dans la multitude qui existe sur le marché, il est important de se pencher sur les possibilités qui s’offrent aux clients. De manière générale, deux options se présentent à celui qui désire assurer son box de stockage.

La première option se résulte à prendre l’assurance que propose l’entreprise de self-stockage. Le prix de cette option varie en fonction des effets à entreposer dans le box de stockage et il s’ajoute au loyer de location. La seconde option lui permet d’assurer les effets dans son box de stockage sans forcément prendre par l’intermédiaire de l’entreprise de self-stockage. Il suffit de contacter un assureur multirisque habitation pour avoir les propositions nécessaires ainsi que les garanties essentielles pour les effets.

Trouver la meilleure solution de garde-meuble professionnel

Assurer son box de stockage, c’est faire en sorte de ne pas s’inquiéter à son sujet et ce, aussi longtemps que durera la location. Parfois on peut en effet avoir besoin de cette solution de stockage hors de chez soi pour un bon moment. C’est le cas si l’on veut faire construire son logement et que les travaux prennent du retard, de même que si l’on s’installe dans un logement plus petit que celui dans lequel on vivait jusque-là. Parfois, on compte sur son garde-meuble pendant des années, c’est la raison pour laquelle il faut absolument choisir la meilleure option qui soit. Dès lors l’idéal est de sélectionner votre formule de stockage sur lockall.fr qui est l’un des sites les plus sûrs de France, tant par le nombre de solutions proposées, que par les tailles diverses de box que l’on peut louer grâce à lui. Ainsi c’est en toute quiétude que l’on déplace ces meubles et autres objets que l’on ne peut pas garder à la maison, sachant qu’on les retrouvera exactement dans le même état quand on reviendra les chercher. On peut dès lors envisager son déménagement, sans crainte de voir son armoire abîmée quand on viendra la reprendre, ni une partie de ses affaires dérobées pendant que l’on n’était pas là. Le stockage sur lockall.fr c’est avant tout une histoire de sûreté et donc de confiance absolue.

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Il est délicat de confier ses meubles et ses objets de famille à des inconnus, surtout si cela fait longtemps qu’on les possède ou bien qu’ils ont une histoire qui nous tient à cœur : c’est un grand-père qui vous l’a offert avant de décéder, c’est une commode qui a appartenu à vos parents et elle se trouvait dans la maison où vous avez grandi…  Bref, il est question de trouver une solution de stockage mais l’on est plein d’appréhension. Donc ce qu’il convient de faire, c’est de prendre le temps de regarder toutes les solutions de stockage qui sont disponibles sur le marché, pour la ville dans laquelle on s’installe. Internet reste, comme pour nombre de situations de la vie quotidienne, le meilleur moyen de trouver des options intéressantes, on peut notamment trouver plus de conseils ici, pour ce qui concerne la location d’un box stockage personnel, dans lequel on pourra déposer ces objets qui nous sont si chers.

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