Pourquoi vous avez besoin d’un plan de trading

Comment créer un plan de négociation efficace

Que vous soyez un tout nouveau trader ou quelqu’un qui le fait depuis des années, vous ne pouvez pas sous-estimer le pouvoir d’un plan de trading. Vous pouvez considérer un plan de trading comme un modèle de réussite, et il vous aidera à passer d’un trader moyen à un meilleur trader en un rien de temps.

 

Cependant, que contient un plan de trading, comment en faire un et pourquoi en avoir besoin ? Ce post vous dira tout ce que vous devez savoir sur la création d’un plan de trading réussi. 

Pourquoi vous avez besoin d’un plan de trading

Bien qu’un plan de trading puisse sembler demander beaucoup d’efforts et être inutile, il présente de nombreux avantages : il vous permet de prendre des décisions plus logiques, de respecter votre budget, trading de devises et plateformes de trading utiliser et de rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. 

Prendre de meilleures décisions

Il n’est pas surprenant que lorsque vous avez un plan pour quelque chose, vous finissez par prendre des décisions plus claires et meilleures. Un plan de trading permet d’éviter les approximations et vous permet de rester sur la bonne voie, ce qui vous permet de prendre des décisions plus loggigues

lisez aussi   Virement débit banque postale : tout comprendre sur cette opération

Respecter un budget

La gestion de l’argent est un élément crucial du trading et fait partie intégrante de la réalisation de bénéfices. Un plan de négociation vous aidera à respecter votre budget et vous permettra de savoir quand vous pouvez et ne pouvez pas augmenter une position ou vendre. 

Facilite les échanges

Comme nous l’avons déjà mentionné, le fait d’avoir un plan auquel se référer facilite la prise de décision et donc le trading. Vous êtes en mesure d’ignorer ce dont vous n’avez pas besoin et de vous concentrer sur les stratégies et les transactions que vous maîtrisez. 

Temps

La première chose que vous devez décider est le temps que vous allez consacrer au trading. Votre plan de trading doit comporter une sorte d’horaire qui non seulement s’intègre dans votre vie quotidienne, mais vous permet aussi de faire tout ce que vous devez faire ce jour-là. 

 

Certaines stratégies exigent beaucoup de temps, tandis que d’autres ne nécessitent qu’un ou deux contrôles par semaine. Bien que vous puissiez ajuster cela au fur et à mesure, l’établissement d’un calendrier est un excellent moyen de garantir que vos transactions reçoivent l’attention dont elles ont besoin. 

Budget

Comme nous l’avons déjà dit, vous devez définir un budget quotidien, hebdomadaire ou mensuel pour le trading. Bien qu’il puisse être tentant de dépasser votre limite lorsque vous pensez avoir trouvé une bonne transaction, il est plus important de s’y tenir. Le trading est une affaire de jeu à long terme et de réussite constante, et non de réussite éclair que vous ne pouvez pas reproduire. 

lisez aussi   4 façons d’obtenir une carte bancaire gratuite

Définissez vos objectifs

Votre plan doit également inclure tous vos objectifs de trading. Vous pouvez le faire pour des objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels ou avoir une liste d’objectifs à court et à long terme. La définition de vos objectifs vous aidera à rester sur la bonne voie et à respecter votre budget. 

 

Une liste d’objectifs vous aidera également à voir où vous vous améliorez en tant que trader et ce sur quoi vous devez travailler. 

Choisir une stratégie

La prochaine chose que vous devez décider est la ou les stratégies que vous allez utiliser. Il en existe des dizaines en fonction de ce que vous négociez et de ce que vous voulez atteindre, et chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients. 

 

Si vous êtes novice en matière de trading, il peut être judicieux d’utiliser un compte de démonstration sur une plateforme ou une très petite somme d’argent pour tester quelques stratégies et voir celles qui vous conviennent le mieux. 

Gestion des risques 

L’analyse des risques est une étape essentielle de votre plan de trading, mais la manière de la réaliser est assez souple. Vous devez toujours garder à l’esprit la règle d’or du trading lorsque vous créez votre analyse de risque : « ne tradez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre ».

 

Votre analyse des risques doit indiquer le maximum que vous êtes prêt à investir dans chaque transaction, comment vous allez faire face à une baisse, ainsi qu’un plan de sortie. Un plan de sortie est vital car il vous empêchera de vous enfoncer trop profondément dans un trou dont vous ne pourrez pas vous sortir. 

lisez aussi   Investir dans les ETF en bourse : l’essentiel à savoir

Journal du commerce

Enfin, vous devez tenir un journal de trading que vous utilisez pour suivre toutes vos transactions. Ce journal doit indiquer ce que vous avez négocié et quand, ainsi que le montant négocié et la stratégie utilisée. 

 

Une fois que vous avez vendu ou que vous voyez si l’opération a été réussie ou non, vous pouvez également l’annoter. Un journal de trading est un excellent moyen de suivre vos progrès et de voir ce que vous avez fait de bien et de mal, ce qui vous permet d’éviter certaines transactions ou d’en améliorer d’autres. 

Connaissances en matière de commerce 

Un plan de trading doit également inclure un moyen d’analyser et d’améliorer vos connaissances en matière de trading. Notez ce que vous comprenez, ainsi que les concepts et les idées qui vous posent problème. Vous pouvez ensuite regarder en arrière et voir les domaines sur lesquels vous devez travailler. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *