Le Saint Eloi

mutuelles dentaires

Les meilleures mutuelles dentaires : Nos recommandations

Les maladies dentaires sont récurrentes, alors que les traitements deviennent de plus en plus chers et créent un gouffre dans les porte-monnaie. Et pourtant, il faut se faire soigner pour prévenir les complications. Dans ce contexte, il est nécessaire de souscrire à une assurance dentaire.Voici comment trouver la meilleure mutuelle dentaire et quelques propositions de mutuelles.

Comment trouver la meilleure mutuelle dentaire ?

Avant de choisir sa complémentaire dentaire, il est important de prendre du recul pour étudier chaque proposition. Pour faire un choix, il faut considérer certains critères, l’adéquation entre les caractéristiques des offres et vos besoins pratiques.

Tenir compte de son profil médical

La meilleure mutuelle dentaire est avant tout celle qui correspond le mieux au profil médical de souscripteur. Comme tel, il faut définir ou connaître son profil médical avant de chercher une complémentaire pour les soins dentaires.

Faut-il le rappeler, les besoins du souscripteur dépendent de son profil. Les jeunes n’ont certainement pas les mêmes besoins que les plus avancés en âge. Ils n’ont pas les problèmes de dent, ou les mêmes antécédents en ce qui concerne la santé dentaire. Ainsi, il faut avoir choisi une mutuelle dont les offres correspondent aux besoins concrets, actuels et futurs du souscripteur.

Considérer les taux de remboursement

Après avoir clarifié ses propres besoins (c’est-à-dire son profil médical), il est important de connaître également le taux de remboursement de la mutuelle dentaire qui semble retenir votre attention. Il faut que ce taux soit de la convenance du souscripteur. Le souscripteur pourra choisir un taux en pourcentage mensuel ou en forfait annuel. Cela devra se faire également en lien avec les besoins en termes de traitement ou de suivi médical.

lisez aussi   Jus de citron et Gamma GT : ça fonctionne ?

En effet, la formule de remboursement au pourcentage mensuel par exemple ne suffira pas dans le cas où le souscripteur a fréquemment besoin de soin. Pour éviter d’avoir une prise en charge insuffisante, il serait plus bénéfique d’opter pour le forfait annuel, même si cette formule est bien plus coûteuse.

Se renseigner sur les prestations de la mutuelle dentaire

Toutes les mutuelles dentaires ne proposent pas les mêmes prestations. Dans ce cas, il revient sans doute au souscripteur de vérifier et savoir les prestations de la complémentaire dentaire avant de fixer le choix. Il est surtout recommandé de chercher une mutuelle dentaire qui offre un accompagnement personnalisé et des avantages sur le suivi médical.

En ce qui concerne les prestations subsidiaires à rechercher chez une mutuelle de traitement des dents, cela ne devrait constituer une inquiétude majeure, car (presque) toutes les mutuelles dentaires remboursent également et entièrement les soins ordinaires (non dentaires) non pris en charge par la Sécurité sociale.

Notre sélection des meilleures mutuelles dentaires

Pour aider à mieux choisir, il semble opportun de présenter le top des 3 meilleures mutuelles dentaires, en considérant notamment leur taux de remboursement et leurs prestations.

Cegema

Cette mutuelle est à pied d’œuvre depuis 1990. On l’appelle Cegema ou encore Centre de Gestion Maladie. Les activités de la complémentaire lui permettent de proposer des offres aussi bien dans le domaine de la santé que dans les domaines des obsèques et des prêts.

De par son expérience, Cegema crée ses propres prestations en fonction des besoins des clients. Elle ne manque pas non plus d’adapter les prestations existantes en les modifiant de sorte à répondre avec efficacité aux besoins des souscripteurs. Le taux de remboursement avec cette mutuelle dentaire est de 400%.

lisez aussi   ARS - Agence Régionale de la Santé : Tout savoir

Le groupe Alpril

Alpril est un assureur créé au cours des années 1988 pour fournir des solutions d’assurance santé aux clients. Dans plus de 15 pays sur la planète, la mutuelle assure à la fois les particuliers et les professionnels, en leur proposant 4 complémentaires Santé pour leurs soins dentaires. Son taux de remboursement est de 350%.

Alptis

Alptis est une mutuelle dentaire qui prend en charge les opérations orthodontiques à 300%. La mutuelle offre des réductions sur les cotisations, notamment en cas de souscription en couple. Elle propose 6 compléments de santé, des remboursements optiques et des soins en médecine douce, une hospitalisation spéciale couverte, etc.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On Key

Voir aussi :