Les différents produits Garmin

Depuis de nombreuses années, la société Garmin intervient dans le monde du sport avec des produits destinés à la fois aux amateurs de technologie et logiquement, d’activités physiques. Précurseur sur les objets connectés et principalement les montres, Garmin est également une référence technologique pour d’autres domaines, notamment dans le monde de la navigation.

Leader mondial, Garmin est particulièrement apprécié par tous ses utilisateurs et possède depuis de longues années désormais, une emprise sur certains marchés. De l’aviation à la course à pied, les opportunités sont en effet nombreuses. 

Quelle est l’histoire de Garmin et auprès de quels sportifs et autres amateurs la société américaine intervient-elle ? 

Légende : Ancien temps

Création en 1989

Avant d’être une référence absolue dans le monde sportif avec ses ordinateurs de bord, Garmin a toujours été réputé pour ses systèmes de navigation. Fondée dans l’État américain du Kansas, Garmin ne cessera de grandir après plusieurs contrats pour des GPS établis avec l’armée américaine. 

Les années 2000 marqueront par la suite le grand tournant de l’entreprise avec une ouverture majeure auprès des particuliers. Avions de tourisme, véhicules, sonars pour la marine ? Garmin touche à tout et va progressivement assouvir sa domination du marché de la navigation à travers la planète. 

L’explosion et la diversification arrivent à l’aube des années 2010, avec la montée en puissance des nouvelles technologies, l’utilisation en masse du Bluetooth et également, l’accès facilité et mieux compris aux semi-conducteurs et également, aux micro-processeurs. Depuis, Garmin intervient en masse dans le monde du sport. 

lisez aussi   Où réparer son iPhone à Montpellier ?

L’intégration permanente d’autres fonctionnalités

Garmin a très rapidement pris un temps d’avance sur ses différents concurrents grâce à la compréhension même des besoins des utilisateurs. L’ajout d’applications tierces sur les appareils de la marque est devenu très rapidement la norme et ainsi, les utilisateurs peuvent profiter de nombreuses options allant au-delà même de l’utilisation du produit. 

Presque logiquement, on sait à quel point la musique joue un rôle important dans la vie de tous les jours et notamment, auprès des sportifs. Si cela semble être évident de nos jours, Garmin a été la première entreprise du genre à proposer depuis ses montres et autres terminaux, l’accès à la musique en Bluetooth. La musique permet à certains joueurs, comme au poker, et sportifs de se concentrer, de se détendre ou de les accompagner durant leurs activités, voire même de les motiver. 

Ainsi, pouvoir changer directement ses playlists en pleine sortie ou partie représente un grand avantage. À l’instar des autres proposés sur les différentes catégories où la marque s’est implantée. 

Partir à l’aventure

À l’heure actuelle, difficile d’imaginer un sportif ne pas ou plus profiter des avancées technologiques lors de son activité. L’attractivité de plateformes comme Strava a logiquement poussé les sportifs à s’équiper et ce, qu’importe leur niveau ! 

Il faut dire qu’avec Garmin, le choix des activités est immense, notamment en ce qui concerne l’aventure et même, au-delà des systèmes de navigation cités ci-dessus pour l’aviation, la route ou même, la mer. 

Sécurisant pour les utilisateurs et leurs proches, les produits Garmin se muent en nombre dans le domaine de la plongée, de la haute-montagne ou même… Du golf ! 

lisez aussi   Production d’énergie éolienne en France : comment ça fonctionne ?

Aujourd’hui, les montres de la gamme Fenix sont de vraies références à plusieurs niveaux. Des fonctionnalités GPS, à l’intégration des applications partenaires, tout en passant par l’enregistrement d’activité et l’accès aux données, ces montres savent tout faire. 

Légende : Partenaire privilégié des cyclistes

Polyvalence ultime

Et si la principale force de Garmin se dérivait vers ceux qui ne savent pas se décider ? Les montres multisports de la marque sont reconnues par tous et notamment, ceux qui apprécient les sports d’endurance. D’une sortie en ski de fond ou en raquettes l’hiver, à l’enchaînement des sorties à pied ou à vélo, les mêmes produits sont généralement extrêmement polyvalents. 

Aujourd’hui, Garmin est surtout la référence pour le monde cycliste avec, logiquement, des GPS et des enregistreurs de données pensées par et pour le monde professionnel. Comme toujours, l’accès à ces mêmes produits est une chance pour les particuliers, qu’ils ne s’empêchent pas de saisir ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *