Que savoir sur Laboconnect, la plateforme pour vérifier les résultats médicaux en ligne ?

laboconnect

Longtemps demandé par les patients et certains professionnels de santé, Laboconnect est une solution digitale innovante pour consulter rapidement les résultats des analyses médicales. En plus d’être facile à utiliser, cette solution est très appréciée et accessible à tous. Découvrez en détail le service.

Présentation de la plateforme Laboconnect

La plateforme Laboconnect est une solution digitale utile dans le domaine médical. Elle permet aux patients d’accéder en un rien de temps à leur résultat d’analyse. Sans se déplacer et depuis le confort de votre maison, vous découvrez l’essentiel concernant votre état de santé. La solution est particulièrement sécurisée et rapide en plus d’être opérationnel tous les jours. La plateforme est accessible depuis n’importe quel appareil :

  • Smartphone ;
  • Ordinateur ;
  • Tablette, etc.

Il suffit de disposer d’une bonne connexion internet. À la base, cette solution a été pensée pour faciliter la continuité des soins de santé proposés aux patients. La plateforme vous permet d’échanger et de communiquer avec les professionnels de santé. Il n’existe aucune barrière qui puisse vous empêcher de communiquer avec votre médecin personnel par exemple.

Comment adhérer à la plateforme ?

Pour profiter des services proposés par cette plateforme, il vous suffit de créer un compte. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  • Se rendre sur la plateforme laboconnect.com ;
  • Cliquer sur la rubrique intitulée « créer un compte » ;
  • Suivre les instructions et remplir le formulaire ;
  • Procéder à la validation en cliquant sur le bouton dédié.
lisez aussi   Jus de citron et Gamma GT : ça fonctionne ?

Attention, vous devez fournir des réponses exactes. Vous devez particulièrement veiller à bien renseigner vos noms, prénoms, dates de naissance et autres. Car ces données sont d’une grande utilité dans la suite du processus.

Il est spécialement important de veiller à ce que vos noms soient conformes à ceux enregistrés par votre laboratoire. Cela facilite le transfert des données et l’identification de chaque personne. Après l’inscription sur la plateforme, vous recevrez normalement un mail contenu un lien. Il est recommandé de cliquer enfin sur ce lien, afin d’accéder sans difficulté à vos résultats.

laboconnect

Comment lire ses résultats médicaux en ligne avec Laboconnect ?

Il ne suffit pas de créer le compte. Vous devez absolument vous connecter pour suivre ce qui se passe sur votre plateforme et lire les résultats. Pour cela, vous devez entrer à nouveau vos identifiants de connexion et votre mot de passe. Il est important de se rappeler le mot de passe que vous avez utilisé lors de l’inscription. À la première connexion, vous recevrez un mail qui contient un code. Cette clé d’activation valable pour un an est capitale pour s’informer de la disponibilité des contenus sur le site.

La plateforme Laboconnect et la sécurité des données

Vu la sensibilité des résultats médicaux, il est juste de chercher à savoir la sécurité des données de la plateforme. Vous n’avez justement pas d’inquiétude à vous faire à ce sujet. Le système est absolument sécurisé et les informations sont confidentielles. En dehors des laboratoires et certains établissements hospitaliers, seul l’utilisateur peut accéder à ses résultats médicaux. Même dans ce cas de figure, votre autorisation est nécessaire. Il existe une rubrique avec la modalité « non » que vous pouvez aisément cocher afin de restreindre l’accès de vos données aux autres.

lisez aussi   Douleur bas ventre, mais pas de règle : quelle interprétation en faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *