Découvrez ces hoodie et sweat vintage pour homme des années 90

Vous avez envie de vous faire plaisir avec un sweat à capuche un peu rétro ? Messieurs, nous allons vous aider à choisir votre hoodie, afin d’être à l’aise et tendance ! 

hoodie vintage homme

Choisir un sweat hoodie vintage homme 

Que vous cherchiez à acheter un hoodie vintage homme d’occasion ou neuf, il n’est pas question de prendre le premier modèle correspondant à votre taille. Vous devez également prêter attention à plusieurs critères.

  • La capuche : c’est un des éléments indispensables au sweat hoodie. Elle doit donc être obligatoirement présente. Vous devez également vérifier qu’elle soit suffisamment profonde et épaisse pour que votre tête soit bien protégée. Attention, si vous portez aussi un manteau possédant une capuche, celle du hoodie doit être un peu plus petite pour se glisser sous la capuche du manteau.
  • La poche ventrale : c’est le second élément qui caractérise un sweat hoodie. Lorsque vous mettez vos mains dans cette grande poche, elles se touchent, car il s’agit d’une seule poche de grande dimension. 
  • Les manches : cette fois, vous devez faire attention à ce que les élastiques au bout des manches soient résistants. Il ne faudrait pas que le tissu élastique se détende avec le temps et les lavages en machine.
  • La fermeture zip : à l’origine, le hoodie ne possède pas de fermeture zip, puisque vous avez une grande poche ventrale. Maintenant, vous pouvez tout de même trouver un hoodie avec une fermeture éclair, pour avoir un gilet si vous avez tendance à avoir chaud. Dans ce cas, vous aurez deux grandes poches pour y glisser vos mains, une sur chaque pan du gilet. 
  • Les coutures : si à l’origine les sweats à capuche étaient fabriqués d’un seul tenant et donc sans couture (Loop Wheel), aujourd’hui, vous aurez une couture sur chaque flanc. 
  • La couleur : pour avoir un hoodie vintage, vous pouvez choisir un modèle gris, mais aussi vert ou bordeaux. Cependant, si vous désirez plutôt avoir un modèle passe-partout, n’hésitez pas à acheter un sweat à capuche noir ou blanc. 
lisez aussi   Zoom sur la plaque professionnelle pour avocat

Bien porter son sweat à capuche 

Savoir sélectionner un hoodie est une bonne chose, mais il faut aussi savoir le porter correctement. En effet, s’il y a quelques années, il était possible de porter un hoodie avec une veste de costume, aujourd’hui, il n’en est plus question !

Nous vous conseillons plutôt de le mettre avec un tee-shirt en dessous, un jean et une paire de basket. À la rigueur, si vous n’aimez pas porter un jean, vous pouvez opter pour un pantalon velours ou un chino. Maintenant, vous devez faire attention à l’association des couleurs. 

Si vous vous demandez ce que vous pouvez mettre comme veste avec votre hoodie, vous avez plusieurs options. L’idéal est de choisir une veste sans capuche, comme une veste en jean ou une veste en cuir. Maintenant, comme nous vous l’avons dit, si votre manteau en possède une, il faut que la capuche du sweat soit plus petite pour se glisser dedans et les couleurs doivent s’accorder. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *