Le Saint Eloi

Comment choisir un grand miroir design de salon ?

Lorsque l’on cherche un miroir parfait pour son salon, il y a quelques aspects à ne pas négliger. En effet, la taille, les matériaux, le prix et la forme sont très importants afin de faire le bon choix.

Toutefois, un grand miroir design est une excellente façon de personnaliser votre salon, c’est un accessoire essentiel qui va apporter une touche de charme. Pour choisir le grand miroir design idéal pour votre séjour, voici ce que vous devez prendre en compte.

Comment choisir le grand miroir design idéal pour votre salon ?

Pour décorer votre intérieur rien de tel qu’un grand miroir design, il rehaussera l’éclat de votre salon, la pièce la plus importante de chez vous. Pour le miroir idéal, optez pour une forme qui rappelle les lignes de votre maison.

Un grand miroir design rectangulaire que vous disposerez au-dessus de votre cheminée, saura la faire ressortir. Cependant, plusieurs petits miroirs accrochés entre vos tableaux créeront une ambiance de galerie d’art.

La plupart des grands miroirs design de salon disposent d’une petite touche finale qui leur donnera du cachet et du charme, à savoir, le cadre. Le matériau du cadre que vous choisirez déterminera le poids et le prix du miroir. En général, les cadres disponibles que vous trouverez sont fabriqués en verre, en métal ou en bois. Commencez donc par choisir un bon matériau, ensuite, intéressez-vous aux finitions.

lisez aussi   Tout savoir sur les maisons Japonaises

Choisir un grand miroir design de salon selon son encadrement

Le cadre ou l’encadrement d’un grand miroir design peut donner plusieurs styles à votre miroir de salon. Choisissez alors un miroir avec un cadre qui correspond à votre décoration actuelle ou à ce que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez trouver des cadres en :

  • Bois : léger, contreplaqué, clair… ;
  • Ficelle ;
  • Plastique ;
  • Métal.

Pour un style nordique ou scandinave, choisissez un miroir avec un cadre en bois clair et léger. Pour réaliser une atmosphère cosy, un cadre en contreplaqué est le meilleur choix, car il a un rendu plutôt naturel et aérien. Par contre, si vous avez une décoration intérieure traditionnelle, le chêne massif est l’idéal pour vous, surtout quand celui-ci est foncé.

Quel type de grand miroir design de salon choisir ?

Avant de faire un choix définitif, décidez d’abord de ce que vous attendez de ce miroir : vous le voulez pour faire joli ou pour le côté pratique ? Posez-vous ces deux questions, car la fonctionnalité, la forme et l’apparence du miroir comptent énormément.

Si vous désirez embellir votre intérieur, achetez un grand miroir décoratif et optez pour un modèle original et sophistiqué. Par contre, si vous souhaitez un miroir fonctionnel dont le but est de vous voir et non pour décorer votre mur seulement, optez pour un modèle simple, léger et pratique.

Après avoir choisi entre ces deux types de grands miroirs design, affinez et soyez précis pour faire une sélection. Il y a encore 3 types de grand miroir que vous pouvez opter pour :

  • Les miroirs muraux ;
  • Les miroirs plain-pied ou sur pied ;
  • Les miroirs de table.
lisez aussi   Poêle à bois : astuces pour un meilleur prix

Les miroirs muraux sont faits pour être accrochés, ils sont disponibles en plusieurs tailles et diverses formes qui peuvent convenir à tous les salons qu’ils soient petits ou spacieux. Vous pouvez trouver des miroirs à même le sol. Comme l’indique leur nom, ils n’ont pas besoin d’être accrochés, posez-les à même le sol. Ce sont généralement des miroirs plain-pied.

Les miroirs plain-pied ou sur pied sont fins et longs. Ils sont faits pour refléter toute votre silhouette.

Les miroirs de table sont faits pour être posés sur une coiffeuse ou sur un autre meuble tel qu’un buffet. Ce genre de miroir va principalement refléter votre buste.

Un beau miroir pour  une pièce centrale

Un grand miroir, bien positionné sur l’un des murs d’un salon, donne à celui-ci plus de profondeur. En effet, visuellement, cela permet de donner une impression de pièce plus grande, mais aussi plus lumineuse. C’est parce que la lumière de la fenêtre s’y reflète, de même que toute la pièce, et cela confère tout de suite à l’espace quelque chose de plus vaste. Mais ce n’est pas le seul atout d’un beau miroir de salon. Celui-ci peut aussi ajouter une touche à la décoration que l’on a choisie pour sa pièce et qui est loin d’être négligeable. Alors pour avoir le plus grand choix possible, pour ce qui concerne l’achat d’un miroir de salon, il n’y a qu’une chose à faire, c’est aller en découvrir sur nvgallery.com, une boutique en ligne spécialisée dans le mobilier d’intérieur, et qui propose une large gamme de produits très qualitatifs, tels qu’on en voit rarement ailleurs. Il ne faut pas hésiter à être très sélectif, quand on choisit ce qui va se trouver autour de soi au quotidien, quand on va prendre son petit déjeuner ou quand on va dîner, puis lorsque le moment sera venu de se reposer enfin d’une longue journée de travail.

lisez aussi   Tout savoir sur les maisons à colombages

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On Key

Voir aussi :