Le Saint Eloi

Comment est-ce que je peux stocker mes meubles ?

Les meubles sont indispensables pour garnir une maison. Plusieurs raisons peuvent pousser à vouloir faire garder les meubles notamment lorsqu’il faut faire un déménagement, des travaux de rénovation, un voyage ou pour libérer de l’espace. Il pourrait avoir bien d’autres raisons. Mais le casse-tête ici est de trouver un endroit où stocker les meubles qui sont habituellement imposants et dont l’entreposage nécessite de l’espace. Cet article propose des directives à suivre sur comment procéder pour faire garder ses meubles.

Opter pour l’utilisation d’un garde-meuble

Pour faire garder les meubles dans un domicile ou lors d’un déménagement, il est recommandé d’utiliser un garde-meuble. En effet, c’est un moyen très simple permettant d’entreposer les meubles. Il est souvent construit en bois ou en métal ayant une surface de 6 à 12m2.  Il est utilisé non seulement par les particuliers, mais aussi par les entreprises sur une période plus ou moins longue. Pour faire plus simple, un garde-meuble est un endroit spécialement dédié à l’entreposage temporaire des meubles ou d’autres biens. Plusieurs matériels sont gardés dans le garde-meuble. Il est également possible de stocker des appareils électroménagers, des vêtements, ainsi que des ustensiles de cuisine. 

Comment choisir un garde-meuble ?

Le choix d’un garde-meuble nécessite un certain nombre de paramètres qu’il faut prendre en  compte.  En effet, il est important d’évaluer le coût de l’entreposage des meubles avant de se lancer. Il faut aussi s’assurer que le système de sécurité est efficace, ainsi que les conditions d’accès aux meubles. Il faut veiller également aux qualités des matières constitutives du garde-meuble et les conditions d’humidité et de propriété. De plus, les contrats entre le particulier et le centre de garde-meuble doivent être revus avec attention. Pour finir, il est toujours préférable de choisir des garde-meubles non loin de sa résidence pour éviter des frais de déplacement supplémentaires.  

lisez aussi   Quel est le juste prix d’une urgence de Plombier à Créteil ?

Un garde-meuble, comment ça marche ?

Pour avoir accès à un garde-meuble, il faut au préalable contacter un centre professionnel de garde-meuble. Il faut ensuite louer les services de ce dernier pour pouvoir installer ses affaires. Le garde-meuble est disponible en plusieurs tailles selon les besoins de chaque ménage. Donc il s’avère nécessaire de bien choisir la taille du box en fonction des meubles. Il faut bien estimer la période à laquelle il faut recevoir les garde-meubles. Le plus souvent, les garde-meubles sont octroyés chaque mois. Mais il peut toutefois y avoir des exceptions pour certains garde-meubles. En suivant cette logique, il est possible d’entreposer les meubles à chaque moment selon les  périodes indiquées par le centre. Cependant l’accès à ces meubles est limité. Il faut rappeler que les garde-meubles sont ouverts 7/7j par la majorité des centres. Pour finir, les clés du garde-meuble appartiennent à chaque propriétaire qui y accède au moment convenu. 

Opter pour l’utilisation d’un self-stockage ou d’un co-stockage

L’utilisation du self-stockage pour garder ses meubles

Hormis la possibilité d’utiliser le garde-meuble afin de mieux conserver ses affaires, il existe d’autres solutions plus efficaces pour garder ses meubles. En effet, le self-stockage est une option similaire au garde-meuble, mais à la différence que l’accès aux meubles est illimité. Dans ce sens, le self-stockage comme son nom l’indique offre la possibilité à chaque utilisateur d’avoir sa clé personnelle et d’y accéder à chaque instant. Avec cette garantie il est plus avantageux d’avoir le sel-stockage en étant entreprise qu’en étant particulier. Cependant, il n’est pas refusé à un particulier d’avoir accès à son self-stockage. Ceci lui permettra de faire de l’espace à son domicile. En toutes choses, c’est toujours mieux de choisir un centre de self-stockage à proximité de sa maison afin de limiter les frais. Aussi, ce n’est pas seulement dans le cadre des activités de rénovation du logement qu’il faut avoir un self-stockage. Lorsqu’un déménagement d’une maison plus grande vers une autre plus petite est effectué, il est possible d’avoir son self-stockage pour aérer la résidence. N’hésitez pas à faire recours au centre de stockage pour toutes les préoccupations. 

lisez aussi   Comment rendre fonctionnelle une structure gonflable ?

Le co-stockage entre particuliers pour garder ses meubles

Lorsque le ménage ne dispose pas d’assez de moyens, pour s’offrir un garde-meuble, il est possible de faire du co-stockage. Le co-stockage entre particuliers est une option dans laquelle un particulier loue à un autre particulier une pièce chez lui dont il n’a pas besoin ou pour gagner de l’argent. Cela peut être un garage,  une cave ou n’importe quelle autre pièce de sa maison.  Dans tous les cas, les conditions de choix de son garde-meubles énuméré plus haut s’appliquent également au self-stockage et au co-stockage entre particuliers.

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

On Key

Voir aussi :