Quelle banque en ligne pour SAS choisir ?

Quelle banque en ligne pour SAS choisir ?

La plupart des banques en ligne proposent des services moins chers que ceux que proposent les banques traditionnelles, ces banques fonctionnent selon un système développée, efficace et rapide. La majorité des Français aujourd’hui préfère utiliser une banque en ligne pour éviter les déplacements et la tarification des services. Nous allons voir, au cours de cet article, quelles sont les meilleures banques en ligne pour une SAS.

Sur quels critères se baser pour choisir une banque en ligne pour SAS ?

Pour bien choisir sa banque en ligne, il faut :

  • Voir si la banque est une banque principale, si elle propose des livrets, des comptes épargne et autres produits financiers.
  • Voir si c’est une banque mobile comme la N26, qui ne vous propose qu’un compte courant.

Le premier critère avant de faire votre choix consiste à consulter l’indicateur direct du nombre de clients, même si ce n’est pas un indicateur direct de la qualité du service qui est fourni, cela vous permet quand même d’avoir une idée sur les avis clients, la satisfaction client et la pérennité de la banque.

Vous pouvez vous dire qu’une banque avec beaucoup de clients, c’est une banque qui est susceptible de durer. Ce n’est pas totalement faux, par exemple : le nombre de clients de Boursorama atteint les 2 millions, puis Monabanq et Bforbank qui touchent à peu prés les 300 mille clients.

Le deuxième critère est relativement important, car il consiste à avoir une vision plus profonde sur la société mère, c’est à dire, la société sur laquelle s’appuie la banque en ligne, Boursorama et Société Générale par exemple ou ING Direct du groupe ING, qui est un groupe néerlandais, le Crédit Mutuel et Arkéa, BNP Paribas, etc. Ce sont des groupes solides qui méritent d’être choisis.

Que faut-il aussi savoir sur les banques en ligne ?

Pour bien choisir sa banque en ligne, Il est intéressant de bien analyser les frais. En tant que client, vous devez avoir une idée sur ce que vous devez payer mensuellement comme frais bancaires pour la tenue des comptes et pour l’assurance des moyens de paiement.

Si on prend Boursorama, ING Direct ou encore Fortuneo, vous n’avez pas à payer quoi que ce soit car c’est totalement gratuit. Pour Hello Bank!, Monabanq et BforBank, vous allez quand même payer un certain montant pour la tenue des comptes et pour l’assurance des moyens de paiement. À titre comparatif, il vaut mieux choisir l’une des banques en ligne qui proposent les mêmes services sans frais. C’est plus avantageux d’aller chez Boursorama, ING Direct ou Fortuneo.

Les banques telles que Monabanq et BforBank obligent les clients à payer des frais, elles sont forcément dans le bas du classement. En ce qui concerne les cartes bancaires, il est important de voir sous quelles conditions vous allez pouvoir obtenir votre carte.

Chez Boursorama, la condition est une utilisation par mois, sinon, vous allez payer 5 euros ou 15 euros en fonction de la carte que vous avez choisie, donc, la condition reste raisonnable, chez ING Direct, par contre, elles sont totalement gratuites, c’est quand même mieux.

Chez Fortuneo, elle est gratuite aussi à condition de l’utiliser une fois par mois, sinon, vous allez devoir payer 3 euros par mois. Le dernier point qui est tout autant intéressant que les points préalablement abordés consiste à connaitre les conditions exigées pour avoir une carte Visa, une carte Gold ou une Mastercard.

Les banques en ligne vont vous proposer des cartes haut de gamme à des prix très raisonnables, voire gratuitement alors que les banques dites traditionnelles, comme : le Crédit Agricole, Société Générale, BNP Parisbas, etc., vont plutôt vous faire payer. Ces cartes coûtent en moyenne 125 à 135 euros par an, elles offrent une multitude d’avantages, surtout si vous partez à l’étranger, vous aurez l’avantage d’obtenir une assistance et une assurance voyage.

Par ailleurs, vous allez aussi bénéficier de plus de flexibilité au niveau des plafonds qui sont plus élevés au niveau des retraits, vous bénéficierez aussi de réductions chez les partenaires de manière totalement gratuite, n’hésitez pas à demander autour de vous, pour que vous puissiez avoir plus d’informations et pour que vos proches puissent vous orienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *