5 choses auxquelles penser avant d’acheter votre premier véhicule

Vous venez enfin d’obtenir votre permis tant attendu et il est maintenant temps de vous offrir votre première voiture. Avant d’investir des sommes astronomiques dans votre nouveau bolide sans réfléchir, nous vous conseillons de consulter notre article du jour. Nous vous rappelons 5 choses auxquelles penser avant d’acheter votre premier véhicule.

1. Définir un certain budget

La première chose à faire avant d’acheter votre premier véhicule est de prévoir un certain budget qui lui sera entièrement dédié. Au sein de ce budget, vous devez évidemment compter l’achat du véhicule mais aussi ses révisions et réparations régulières, en n’oubliant pas le coût de l’assurance auto. D’ailleurs, si vous ne savez pas vers quel assureur vous tourner, sachez que la Macif vous propose son offre personnalisable et adaptable selon vos besoins. Nous vous laissons vous renseigner en cliquant sur ce lien : https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/assurance-automobile.

2. Déterminer vos besoins

Pour savoir vers quel modèle de véhicule vous tourner, il est nécessaire de déterminer en amont vos besoins. Prenez en compte votre situation géographique : habitez-vous plutôt en zone urbaine ou rurale ? Allez-vous devoir rouler sur des routes de ville ou de campagne ? Réfléchissez également à l’utilisation que vous ferez de votre voiture. Préférez une petite citadine si vous comptez peu utiliser votre voiture, pour des courts trajets. Un SUV sera peut-être plus confortable si vous comptez rouler quotidiennement en partant pour de longs voyages.

lisez aussi   Comment mettre en avant vos softs skills dans votre CV :

3. Comparer neuf et occasion

Vous devez également vous poser la question du neuf ou de l’occasion. Il existe en effet de nombreux concessionnaires et de nombreux revendeurs qui proposent des véhicules à des prix très attractifs. Ces offres sont très alléchantes, notamment pour les jeunes conducteurs qui ne disposent pas d’un budget illimité. Notez tout de même que les automobiles d’occasion ont déjà été utilisées et pourront dans l’avenir vous demander plus de réparations et d’entretien. À vous de peser le pour et le contre entre ces deux options.

4. Poser des questions au vendeur

Avant de vous lancer dans l’achat irréfléchi de la voiture de vos rêves, n’hésitez pas à poser énormément de questions au vendeur ou au revendeur. C’est la personne la mieux placée pour répondre à vos interrogations et il saura vous conseiller au mieux. S’il se rend compte que le véhicule n’est pas forcément adapté à vos besoins, il pourra vous en proposer un autre. Il est important de connaître tous les détails et toutes les caractéristiques de votre voiture avant de vous l’offrir.

5. Essayer le véhicule

N’hésitez pas à demander au vendeur ou au revendeur de tester le véhicule avant de l’acquérir. Cette première expérience de conduite vous permettra de remarquer si vous vous sentez à l’aise ou non au sein de la voiture. Vous pourrez également vérifier de vos propres yeux le bon fonctionnement de tous les équipements, comme les clignotants, la radio ou encore le chauffage. Il n’y a généralement aucun souci à ce que vous testiez l’automobile avant de l’acheter.

lisez aussi   Comment trouver une voyance gratuite par téléphone avec numéro non surtaxé ?

——————-

Vous savez désormais à quoi penser avant d’acheter votre première voiture. C’est maintenant à vous de jouer avant de piloter votre bolide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *